Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Voyage à cheval - AFRIQUEMAROCCÔTE ATLANTIQUELES RIADS D'ESSAOUIRA

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
21/05/2017 28/05/2017 1790 € RESERVER
randonnée à cheval Maroc Côte Atlantique photo 1 randonnée à cheval Maroc Côte Atlantique photo 2 randonnée à cheval Maroc Côte Atlantique photo 3 randonnée à cheval Maroc Côte Atlantique photo 4 randonnée à cheval Maroc Côte Atlantique photo 5 randonnée à cheval Maroc Côte Atlantique photo 6

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
8 6 Intermédiaire Français Standing

DESCRIPTIF

Tout comme notre randonnée équestre “Autour d’Essaouira”, une des randonnées “stars” de notre programme, cette randonnée dessine une boucle autour de ce très joli port de pêche marocain, aux remparts du XVIIIe siècle presque identiques à ceux de Saint-Malo. Les deux parcours sont très proches, la différence se trouve dans les hébergements, qui ne sont pas en bivouac mais dans de très beaux riads, ces demeures traditionnelles marocaines à la décoration raffinée, organisées autour d'un patio.

Chevaux barbes-arabes entiers rodés à la randonnée et sélectionnés sur leur mental et leur endurance. Cuisine traditionnelle berbère délicieuse et variée.

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers Marrakech, accueil à l'aéroport et transfert à Essaouira, nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Oued Ksob - Chiadma
Notre randonnée débute à l'embouchure de l'oued Ksob et se poursuit, vers le nord, en direction des dunes de sable ocre parsemées de genévriers. Nous rejoignons ensuite une belle plage déserte où nous attaquons un premier petit galop, avant la pause-déjeuner au bord de la plage. Dans l’après-midi, nous quittons la plage par des sentiers forestiers qui nous ramènent au village de Laaraiche. Nous laissons les chevaux et empruntons un véhicule pour un court transfert vers notre riad.

Jour 3 : Chiadma – Hrarta - Ait Ammer
Nous traversons une belle forêt de thuyas sur des sentiers isolés. Ensuite, nous traversons des villages berbères typiques pour redescendre vers la vallée de Hrarta. Après la pause-déjeuner, nous suivons la vallée jusqu’à notre maison d’hôte.

Jour 4 : Ait Ammer – Tagragra – Ida Ouguerd
Nous partons visiter le souk traditionnel de la région. Puis nous reprenons notre chemin pour la vallée d’Ait Ammar. Nous traversons plusieurs villages berbères avant de rejoindre l’oued que nous suivons jusqu’au village de Tagragra. Déjeuner à l’ombre des oliviers au bord de l’oued. Dans l’après-midi, nous quittons la vallée et parcourons des collines couvertes de bosquets et de cultures, jusqu'à notre maison d’hôte.

Jour 5 : Ida Ouguerd – Sidi Ahmed Ou Ahmed
Notre randonnée se poursuit parmi les champs, avant d’atteindre une forêt d’arganiers. L’arganier est un arbre typique du sud-ouest du Maroc qui produit des noix dont on extrait une huile riche et savoureuse. Avant la pause-déjeuner, nous visitons la coopérative féminine d’huile d’argan. Après-midi libre, possibilité de faire une balade à dos de dromadaire sur la plage, puis la journée se termine par un hammam et un massage relaxant typiquement marocain. Nuit en riad.

Jour 6 : Sidi Ahmed Ou Ahmed – Sidi Kaouki
Nous rejoignons les chevaux et prenons la direction du marabout et des cascades de Sidi M’Barek, où nous nous arrêtons pour la pause-déjeuner. Dans l’après-midi, nous longeons des falaises qui dominent de superbes plages désertes et d’immenses dunes de sables. Nous profitons de longs galops en toute liberté jusqu’au petit village de Sidi Kaouki. Diner et nuit à l’auberge.

Jour 7 : Sidi Kaouki - Essaouira
Pour notre dernière journée à cheval, nous enchainons les plages désertes et les villages de pêcheurs, comme celui de Taguenza. Nous atteignons, après le franchissement du cap Sim et de son cordon dunaire, la grande plage qui précède Essaouira, terme de notre voyage. Arrivée en début d’après-midi à Essaouira où nous déjeunons. Visite de la ville d'Essaouira. Nuit en riad.

Jour 8 : transfert à l'aéroport de Marrakech et vol de retour.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Septembre 2012 Henriette 51 ans, 44 Saint-Herblain 19/20
Août 2012 Karine 31 ans, 92 Issy les Moulineaux 18/20
Août 2012 Danielle 64 ans, 13 Marseille 18/20
Août 2012 James 57 ans & Tom 14 ans, 94 La Varenne Saint-Hilaire 18/20

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Septembre 2012 Henriette
Août 2012 Karine

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE