Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Instagram

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée équestre - EUROPEISLANDESUD-OUESTLES VALLÉES DE BORGAFJÖRDUR

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
16/06/2020 21/06/2020 2490 € RESERVER
randonnée à cheval Islande Sud-ouest photo 1 randonnée à cheval Islande Sud-ouest photo 2 randonnée à cheval Islande Sud-ouest photo 3 randonnée à cheval Islande Sud-ouest photo 4 randonnée à cheval Islande Sud-ouest photo 5

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
8 6 Intermédiaire Anglais Intermédiaire

DESCRIPTIF

La région de Borgarfjördur au sud-ouest de l’Islande est réputée pour la beauté de ses paysages et ses nombreuses sources d’eau chaude. Elle est aussi le théâtre de plusieurs sagas islandaises, ces légendes médiévales peuplées d’elfes et de créatures magiques. Nous parcourons des forêts, des sentiers de montagne, nous visitons la magnifique cascade de Hraunfossar, et nous nous baignons chaque soir dans des piscines naturelles d’eau de sources chaudes. Randonnée itinérante pour les chevaux, en étoile pour les cavaliers, nous retrouvons chaque matin nos chevaux là où nous les avons laissés la veille.

Petits chevaux islandais (1.45m environ), célèbres pour le tölt, cette allure rapide à quatre temps qui leur est spécifique. Groupes d'une vingtaine de cavaliers, encadrant une vingtaine de chevaux supplémentaires en liberté. L'allure principale est le tölt et on change de cheval une ou plusieurs fois par jour.

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées (bagages, organisation, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, contactez-nous par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers Reykjavik, arrivée à l'aéroport de Keflavík. Transfert en bus avec la compagnie Flybus depuis l'aéroport jusqu'au terminal BSI à Reykjavík (frais non inclus). Nous y sommes accueillis par nos hôtes en fin d'après-midi, qui nous conduisent à la ferme de Hveragerdi, où nous passons la première nuit dans le gîte de la ferme équestre. Au cours du dîner, nos guides nous briefent sur le déroulement de la randonnée.
 
Jour 2 : transfert en minibus vers Bogarnes dans l’ouest de l’île. Nous prenons contact avec les chevaux et partons à cheval sur de bonnes pistes cavalières. Jolie vue sur la campagne de Borgarfjördur. Nous arrivons à la cascade de Midfossar, et à la piscine naturelle Hreppslaug pour une première baignade. Transfert au Community Centre Logaland où nous passerons les 5 nuits durant la randonnée. 5h à cheval.
 
Jour 3 : nous retrouvons les chevaux à la cascade de Midfossar et partons vers le mont Hestfjall. Nous passons par la ferme Hestur à Borgarfjördur, qui est une ferme expérimentale d’Etat. Nous traversons la rivière Grimsa que nous longeons jusqu’à la rivière Reykjadalsa. Nous traversons la vallée de Reykholtsdalur jusqu’à notre gîte de Logaland. De là, transfert de 5mn jusqu’à la piscine naturelle de Kleppjarnslaug pour un bon bain de vapeur. 7h à cheval.
 
Jour 4 : nous partons dans la vallée de Reykholtsdalur et retrouvons les berges de la rivière Reykjadalsa, dont nous traverserons une dizaine de fois le tracé sinueux. Nous entrons dans la forêt de Husafell et arrivons à la piscine naturelle Husafell, munie d’un toboggan, pour notre baignade du jour. Transfert à Logaland. 6h à cheval.
 
Jour 5 : à cheval, nous contournons le mont Strutur, puis nous traversons la forêt de Husafell jusqu’à la vieille ferme Husafell Où nous laissons les chevaux. Transfert en véhicule pour retrouver la piscine naturelle Husafell. Après la baignade, nous repartons vers la belle cascade de Hraunfossar, puis vers Reykholt, un site chargé de culture où vécut Snorri Sturluson, le plus grand écrivain scandinave du XIIe siècle. 5h à cheval.
 
Jour 6 : nous repartons dans les beautés de la campagne de Borgarfjördur. Nous passons Kopareykir puis la crête Brennistadahals, qui offre une vue magnifique sur la vallée Reykholtsdalur et sur tout l’ouest de l’Islande. Nous laissons les chevaux à Brennistadir et partons en véhicule pour la piscine naturelle de Kleppjarnsstadir. Puis retour à Logaland pour le dîner et la nuit. 5h à cheval.
 
Jour 7 : nous partons à cheval dans la vallée de Flokadalur sur les berges de la jolie rivière Floka, dans un paysage de verdure. Puis nous chevauchons à travers les collines de Varmalaekar. Pour ce dernier jour, après avoir monté une dizaine de chevaux les jours précédents, chaque cavalier se voit attribuer le cheval qu’il a préféré. Arrivés au point ultime de notre randonnée, nous embarquons les chevaux dans le camion. Et enfin transfert à Reykjavik pour la dernière nuit islandaise en hôtel. 4h à cheval.
 
Jour 8 : transfert de Reykjavik à l’aéroport de Keflavík (à votre charge) pour le vol de retour.

DEMANDE D’INFORMATION

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE