Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Voyage à cheval - ASIEGÉORGIETOUCHÉTIELES MYSTÈRES DU CAUCASE

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
28/08/2017 09/09/2017 2990 € RESERVER
randonnée à cheval Géorgie Touchétie photo 1 randonnée à cheval Géorgie Touchétie photo 2 randonnée à cheval Géorgie Touchétie photo 3 randonnée à cheval Géorgie Touchétie photo 4 randonnée à cheval Géorgie Touchétie photo 5 randonnée à cheval Géorgie Touchétie photo 6

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
13 7 Intermédiaire Français Baroud

DESCRIPTIF

Au cœur du Caucase, la République de Géorgie est encore à l'écart des circuits touristiques en vogue. Ses charmes sauvages, ses paysages montagneux et ses monuments médiévaux, églises et monastères, restent à découvrir par les cavaliers aimant sortir des sentiers battus. Caractéristique de la montagne, les panoramas sont à couper le souffle mais les terrains propices au trot et au galop sont rares, la majorité des journées se passe uniquement au pas. Dans les passages escarpés, nous descendons de cheval (environ 1h de marche par jour).

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement.

Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : vol Paris - Tbilissi. Accueil à l’aéroport et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : nous partons pour une visite de la région de Kakhétie. Nous commençons par Shuamta, qui abrite une église et un couvent du XVIe siècle. Puis nous allons à Telavi, ville principale de la région, surmontée d’une forteresse. Après le pique-nique, nous reprenons la route jusqu’à Tsinandali où nous visitons la maison du prince et écrivain Chavchavadze. Nous finissons avec la visite de Gremi et son église du XVIe siècle. Enfin, nous arrivons à Laliskhuri, village niché au pied des montagnes du Caucase. Accueil dans une famille géorgienne pour le dîner et la nuit.

Jour 3 : transfert vers les montagnes en 4x4, avec passage du col Abano à 2926m qui marque le passage de la Kakhétie à la Touchétie. Arrivée à Omalo le principal village de Touchétie, puis vers le village de Dotchu, où nous prenons contact avec nos chevaux. En selle pour une courte chevauchée de 40 mn vers Gogrulta, notre étape située sur un piton avec une vue spectaculaire. Hébergement dans une maison typique locale, sans confort moderne, mais d’une authenticité garantie!

Jour 4 : nous démarrons par une descente de 20 mn avec les chevaux en main, puis, en selle vers une crête sublime avec un panorama incroyable. Nous redescendons à pied pendant 1h, nous traversons une rivière et retournons à Gogrulta. 1h40 de marche, 6-7h à cheval aux 3 allures.

Jour 5 : nous chevauchons à l’ascension d’une crête qui offre une magnifique vue sur la Touchétie. Nous passons toute la journée sur le "toit" de la chaîne du Caucase qui culmine à 3200m d’altitude. Nous établissons notre camp à 2500m d’altitude. 40mn de marche, 6h à cheval au pas.

Jour 6 : nous descendons la colline à pied pendant 30mn. Nous poursuivons dans la vallée jusqu’à un col, avant d’atteindre Gomatseri en début d’après-midi. Nous continuons dans la vallée de Zovata où nous établissons notre camp. 1h30 à pied, 6h à cheval au pas.

Jour 7 : nous chevauchons pour une ascension de 900m vers un col qui nous amène à une jolie vallée. Nous longeons la rivière dans un paysage sauvage, et nous établissons notre camp près de la rivière. 1h de marche 6-7h à cheval au pas.

Jour 8 : nous partons à l’assaut du 3e col de notre randonnée, par une ascension de 800m. Une fois au sommet, nous marchons dans la descente le long de jolies gorges. Nous devrons marcher à quelques reprises, et nous installons notre camp à Saidumlo. 1h de marche, 6h à cheval au pas.

Jour 9 : notre objectif du jour est la jolie vallée de Pirikiti, où se trouvent plusieurs villages Touches. Le premier, inhabité, est Girevi, nous visitons Parsma et traversons Tchecho. Certains passages escarpés au cours de cette journée. Notre site de bivouac est situé entre Parsma et Dartlo. 50mn de marche, 6-7h à cheval au pas.

Jour 10 : nous partons vers Dartlo, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nous franchissons le col de Migvella et regagnons Omalo en fin d’après-midi. Nous passons la nuit dans une maison Touch traditionnelle. 6h à cheval aux 3 allures.

Jour 11 : transfert en 4x4 en direction de la Kakhétie. Nous arrivons à Laliskhuri en fin d’après-midi où une bonne douche chaude nous attend! Si le temps le permet, visite de la cathédrale d’Alaverdi, construite au Vie siècle et reconstruite au XIe siècle. Dîner dans une famille Géorgienne et nuit en guest house.

Jour 12 : retour vers Tbilissi que nous atteignons dans l’après-midi. Après-midi libre à Tbilissi, possibilité de hammam. Dîner d’adieu au restaurant et transfert à l’hôtel.

Jour 13 : transfert à l’aéroport et vol de retour. Arrivée le même jour.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Juin 2012 Edith 59 ans & Sylvie 47 ans, Montréal, Canada 20/20

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Juillet 2017 Valérie

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE