Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée équestre - AFRIQUEMAROCSUDLE DJEBEL SAGHRO

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
18/11/2018 25/11/2018 1090 € RESERVER
randonnée à cheval Maroc Sud photo 1 randonnée à cheval Maroc Sud photo 2 randonnée à cheval Maroc Sud photo 3 randonnée à cheval Maroc Sud photo 4 randonnée à cheval Maroc Sud photo 5

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
8 6 Intermédiaire Français Baroud

DESCRIPTIF

Entre montagnes et désert, entre la vallée du Dadès et celle du Drâa, le djebel Saghro est un massif volcanique de toute beauté. Ses gorges, tours et pitons rocheux rappellent les paysages du magnifique désert du Hoggar. Paysages nus qui cachent quelques vallées vertes couvertes d'amandiers, lauriers roses, figuiers et palmiers. Son point culminant est le Kouadouch, à 2600m d'altitude.

Ces contrées, apparemment inhospitalières, procurent néanmoins un havre de paix aux troupeaux de chèvres ou de dromadaires que les nomades de la tribu des Aït Atta accompagnent depuis les hauts plateaux de la chaîne du M'Goun (deuxième sommet du Haut Atlas). Leur présence crée une ambiance particulière à ces espaces lunaires.

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers Ouarzazate et accueil à l'aéroport. Selon l'heure d'arrivée, le transfert vers Zagora, située à 200 km, a lieu le jour 1 ou le jour 2.

Jour 2 : Boulemane du Dadès - Almoun'oug
Transfert le matin sur la route des Kasbahs qui longe l'oued Dadès jusqu'à la petite ville de Boulemane, point de départ de notre randonnée. Nous partons, direction sud, vers les premiers reliefs du djebel Saghro; traversée d'un plateau qui nous élève progressivement vers les roches basaltiques noires et polies par le vent, en forme de pitons. Premier bivouac à Almoun'oug, à 1700 m d'altitude.

Jour 3 : Almoun'oug - Assaka Aït Ouizzine
Nous reprenons de l'altitude en suivant une piste au travers du plateau d'Elmers jusqu'au col de Tizi n'Tagmout (2000m) avec toute la chaîne enneigée du Haut-Atlas en panorama. Nous redescendons ensuite vers le plus grand village du Saghro, Assaka Aït Ouizzine, à 1585m, dans un environnement de plus en plus minéral. Bivouac à la sortie du village.

Jour 4 : Assaka Aït Ouizzine - Ighazoun n'Imlas
Nous reprenons notre chemin vers le village de Tildassine. Nous longeons les bergeries d'Akkerkour et grimpons à nouveau pour passer un col à 1850 m. Le chemin redescend doucement vers Ighazoun n'Imlas où nous retrouvons le campement.

Jour 5 : Ighazoun n'Imlas - Bab n'Ali
Nous sommes désormais au cœur du Djebel Saghro. Sur le plateau de Tadout n'Tablah s'érige une véritable "forêt" de pitons rocheux. Après le passage de gorges, nous découvrons l'oasis d'Amguis et la verdure rafraîchissante de quelques palmiers et jardins. C'est le pays de la transhumance nomade et nous croisons leurs kheimas (tentes bédouines) en laine noire. Bivouac à Bab n'Ali, à proximité du célèbre site des aiguilles.

Jour 6 : Bab n'Ali - Hannedour
Parcours de transition, aujourd'hui, entre monde lunaire et les premiers plateaux du Sahara qui abritent les nombreuses oasis du grand Sud marocain. Nous gagnons le village d'Isk n'Tamerhmdot, à 1750 m, puis passons le village de M'tassit et sa belle palmeraie. La descente se poursuit jusqu'à Hannedour, lieu de notre dernier bivouac.

Jour 7 : Oumesnat - N'Kob
Notre dernière étape sera plus courte. Il faudra traverser la vallée d'Hannedour jusqu'à l'oasis de N'Kob, terme de notre randonnée. Retour, l'après-midi, vers Ouarzazate par la route qui rejoint la partie nord de la vallée du Drâa. Diner et nuit à l'hôtel à Ouarzazate.

Jour 8 : transfert à l'aéroport de Ouarzazate et vol de retour.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Mars 2015 Valérie 32 ans, 59 Wattignies 18/20

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Mars 2015 Valérie
Mars 2010 Aude

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE