Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée à cheval - AFRIQUEMAROCHAUT-ATLASLE DJEBEL TOUBKAL

DATE PRIX
Les dates de l'année prochaine seront bientôt disponibles,
Nous contacter
randonnée à cheval Maroc Haut-Atlas photo 1 randonnée à cheval Maroc Haut-Atlas photo 2 randonnée à cheval Maroc Haut-Atlas photo 3 randonnée à cheval Maroc Haut-Atlas photo 4 randonnée à cheval Maroc Haut-Atlas photo 5

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
8 6 Intermédiaire Français Baroud

DESCRIPTIF

Randonnée à cheval de haute altitude, à la découverte de vallées et de villages perchés à parfois plus de 3000m. Nous partons d'un plateau surplombant le village de Tahannaout, situé en bordure du parc naturel du Toubkal. Vues splendides sur les vallées profondes et encaissées. Passages sur des sentiers fréquentés seulement par les montagnards berbères. Quelques franchissements à pied sont inévitables.

Les flancs de montagnes sont couverts de plantes aromatiques (thym, lavande, romarin…) et de nombreuses variétés de fleurs et de roches. Les maisons des villages (douars) plantés sur ces flancs de montagnes sont bâties en pierre et en argile, elles apparaissent au fur et mesure que l'on s'en approche, noyées dans les couleurs du terrain.

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers Marrakech, accueil à l'aéroport de Marrakech, transfert et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Tahannaout - Sidi Farès. Transfert en minibus vers le village de Tahannaout. Rencontre avec l'équipe et attribution des chevaux. Nous démarrons par un chemin forestier du parc naturel du Toubkal. A travers thuyas, pins et genévriers, nous avons nos premiers panoramas sur la chaîne d’Oukaimeden, qui précède celle du Toubkal. Halte au bord d’une rivière au village de Moulay Brahim. L’après-midi, notre chemin traverse pommiers et abricotiers, avant de prendre de l’altitude, jusqu’à Sidi Farès, qui offre une vue grandiose sur la plaine de Haouz. Bivouac à proximité du village.

Jour 3 : Sidi Farès - Ouaneskra. Un chemin en lacets nous conduit au col d’Oukaimeden à 2668m. Nous découvrons une station de ski fréquentée en été par chèvres et moutons. Arrêt dans un café pour déjeuner. Avant de repartir, nous admirons quelques gravures rupestres. Nous repartons avec une succession de trots et de galops jusqu’au col de Tizi Eddi à 2928m. Nous découvrons toute la chaîne du Toubkal, ses cimes enneigées, ses vallées et ses villages à plus de 3000m. Un sentier muletier nous amène au bivouac, près du village d’Ouaneskra.

Jour 4 : Ouaneskra - Tizyane. Nous suivons la vallée d’Iminane jusqu’au col de Tamatirt à 2300m. Descente par un sentier muletier vers le village d’Imlil. Pique-nique dans la vallée. Puis nous montons au col de Tizi Mezzik à 2664m. Le sentier traverse une forêt de genévriers thurifères (plante rare), puis descend dans la vallée d’Azaden, l’une des plus belles du Toubkal. Nous passons le village de Tizi Oussem puis arrivons au village de Tizyane. Nuit chez l’habitant.

Jour 5 : Tizyane - Ouirgane. Le matin, nous profitons d’un décor magnifique puis prenons la piste forestière qui longe la vallée en direction du village d’Ouirgane. Pique-nique à Tassa Ouirgane. L’après-midi, descente vers Ouirgane sur la rive de l’oued Nfis. Bivouac près de l’oued.

Jour 6 : Ouirgane - Imgouiza. Nous suivons l’oued Nfis, nous passons par des gorges encaissées avant de quitter l’oued et rejoindre le plateau de Kik. Le paysage change complètement et les villages en pierres sèches sont disséminés au milieu d’un paysage lunaire. Bivouac sur le plateau, à proximité du village d'Imgouiza.

Jour 7 : Imgouiza - Tahannaout. Petite journée à travers des collines et des villages typiques en terre sèche, hélas presque désertés à cause de la sécheresse. En fin de matinée, descente par un petit sentier vers la vallée de Ghiraia pour la halte pique-nique. L’après-midi, à travers des paysages forestiers de genévriers rouges et de chênes-verts, nous rejoignons Tahannaout, terme de la randonnée.

Jour 8 : transfert à l'aéroport de Marrakech et vol de retour.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Août 2014 Julien 41 ans, 94 Vincennes 19/20

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE