Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Voyage à cheval - EUROPEFRANCEAQUITAINELA VALLÉE DES CHÂTEAUX

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
14/05/2017 20/05/2017 1090 € RESERVER
randonnée à cheval France Aquitaine photo 1 randonnée à cheval France Aquitaine photo 2 randonnée à cheval France Aquitaine photo 3 randonnée à cheval France Aquitaine photo 4

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
7 6 Intermédiaire Français Intermédiaire

DESCRIPTIF

Une randonnée à cheval médiévale, entre bastides et châteaux qui font le charme du Périgord Noir. Nuits en gîtes d’étapes, chambres d’hôtes et hôtels, excellente gastronomie périgourdine. Environ 6h à cheval par jour.

Le prix ne comprend pas l'acheminement au départ de la randonnée en Dordogne. En revanche, il comprend les transferts A/R depuis et vers la gare du Buisson de Cadouin (24). Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement.

Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles ou pour toute autre question, contactez-nous par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : arrivée des cavaliers à la ferme équestre, ou accueil à la gare du Buisson de Cadouin (24480) et transfert à la ferme. Dîner et hébergement à la ferme équestre.

Jour 2 : nous partons par des chemins boisés jusqu’au joli village de Cadouin dont l’abbaye est classée monument historique et inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’humanité par l’Unesco. Construite en 1115, elle est une des plus prestigieuse abbayes périgourdines. Sa notoriété s'est en grande partie développée autour d'une étoffe qui a longtemps été considérée comme le Saint-Suaire. Retour au gîte.

Jour 3 : les chemins guideront nos chevaux au château de Biron, bâti entre les XII° et XVIII° siècles : donjon du XII° siècle, chapelle à double étage, appartements Renaissance, impressionnantes cuisines voûtées, salle des Etats, etc.

Jour 4 : journée d’inspiration médiévale, consacrée à la bastide de Monpazier et au village de Belvès. Classée Grand Site National, la bastide de Monpazier est considérée comme l'exemple le plus typique des bastides du Sud-Ouest. Elle reste la mieux conservée du Périgord. Puis, nous passons par le village de Belvès, cité médiévale aux sept clochers.

Jour 5 : nous entrons au cœur de la vallée des châteaux en empruntant les chemins escarpés de Milandes. Nous chevauchons à travers la vallée de la Dordogne, où la beauté des paysages naturels rivalise avec la majesté des mille et un châteaux.

Jour 6 : nous continuons à travers la campagne jusqu’au village de Commarque, dominé par son château du XII° siècle, et les “maisons-donjons” des chevaliers, dont la hauteur était censée symboliser la puissance de la famille occupante.

Jour 7 : en empruntant d’anciens chemins de halage, nous rejoindrons la rive de la Vézère jusqu’au confluent de la Dordogne. Retour à la ferme équestre dans l'après-midi pour la fin de la randonnée. Départ vers de nouvelles aventures ou transfert à la gare du Buisson.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Juin 2015 François 49 ans, 49 Brain-sur-l'Authion 18/20
Août 2014 Gabrielle 11 ans, 13 Marseille 17/20
Août 2014 Jean-Baptiste 46 ans, 13 Marseille 17/20
Juillet 2012 Françoise 45 ans, 44 Guérande 17/20

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE