Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée à cheval - ASIEINDERAJASTHANLA ROUTE DES RAJAHS

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
21/10/2017 04/11/2017 3790 € RESERVER
randonnée à cheval Inde Rajasthan photo 1 randonnée à cheval Inde Rajasthan photo 2 randonnée à cheval Inde Rajasthan photo 3 randonnée à cheval Inde Rajasthan photo 4 randonnée à cheval Inde Rajasthan photo 5 randonnée à cheval Inde Rajasthan photo 6 randonnée à cheval Inde Rajasthan photo 7 randonnée à cheval Inde Rajasthan photo 8

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
15 6 Intermédiaire Anglais Intermédiaire

DESCRIPTIF

Les Rajpoutes (fils de rois) étaient les plus redoutables guerriers hindous, ils s'opposèrent farouchement à l'envahisseur Moghol musulman venu du nord, grâce à leurs extraordinaires chevaux Marwari. Le pays des Rajpoutes est le Rajasthan, que nous parcourons dans notre randonnée équestre qui nous emmène d'Udaipur à Pushkar, sur les chevaux Marwari aux oreilles en cœur. Nous logeons dans d'anciennes demeures seigneuriales rénovées en hôtelleries de charme.

Avant la randonnée, nous visitons les monuments historiques de Delhi et d'Udaipur et après la randonnée, nous visitons Jaipur et Agra, où se dresse le sublime Taj Mahal, que nous découvrons au lever du jour... La fête de Pushkar, avec ses 200 000 dromadaires et ses chevaux Marwari, aura lieu en 2017 du 28 octobre au 4 novembre. Nous proposons également ce parcours en début d'année, mais cette fois sans la fête de Pushkar. Pushkar, la ville où les dieux et les hommes vivaient ensemble...

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement.
 
Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : vol Paris - Delhi. Accueil en fin de soirée à l’aéroport et transfert à l'hôtel au centre de Delhi.

Jour 2 : visite de Delhi, le Fort Rouge, Jama Masjid, la grande mosquée du XVIIe siècle, Humayun's Tomb, un mausolée du XVIe siècle qui a inspiré le Taj Mahal, et Qutub Minar, ensemble religieux du XIe siècle. Nuit à l'hôtel à Delhi.

Jour 3 : Delhi - Udaipur - Kumbhalgarh. Vol matinal pour Udaipur. Transfert à l'hôtel et visite de la ville blanche : le City Palace et le Jagdish Temple. Puis nous naviguons sur le lac Pichola où se dresse le Lake Palace, l’un des plus beaux hôtels du monde. En fin de journée, transfert à Kumbalghar, village dominé par une immense forteresse du XVIe siècle. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Kumbhalgarh - Ranakpur - Ghanerao. Dans la matinée, visite de la forteresse. Transfert à Ranakpur (2h) et visite de l’un des plus beaux temples jaïns de l’Inde. Puis notre randonnée équestre commence sur nos jolis chevaux Marwaris aux oreilles en cœur ! Nous longeons la chaîne des Monts Aravali en direction de notre étape, le château de Ghanerao. Diner et nuit au château. 4h à cheval.

Jou 5 : Ghanerao - Chak Sujapura. Nous quittons Ghanerao dans des plaines fertiles. A midi, nous nous arrêtons dans un sarai (chambre de repos) utilisé par les messagers durant le Raj britannique. Dans l'après-midi, nous traversons des villages traditionnels rajasthanis. Nous continuons jusqu'à Chak Sujapura, à proximité de la ferme où notre guide Dalpat élève ses magnifiques chevaux Marwari, où nous passons la nuit. 5h à cheval.

Jour 6 : Chak Sujapura - Nimaj Fort. Nous repartons le long des Monts Aravali et chevauchons jusqu’à l’heure du déjeuner. Puis nous avons un transfert de 2h jusqu’au magnifique fort de Nimaj. Diner et nuit au fort de Nimaj. 3h à cheval.

Jour 7 : Nimaj Fort - Ras. Nous traversons une plaine fertile où vivent de grands cervidés. Nous nous arrêtons dans une ferme pour la pause-déjeuner. Nous repartons en campagne et, en fin d'après-midi, nous apercevons notre objectif, dominant la plaine : le fort de Ras, datant du XVIe siècle. Diner et nuit au Ras Palace. 6h à cheval.

Jour 8 : Ras - Govind Garh. Nous quittons le village de Ras en direction de notre avant-dernière étape équestre, Govind Garh, où se trouve notre campement. Diner et nuit au camp. 6h à cheval.

Jour 9 : Govind Garh - Pushkar. Pour notre dernière journée à cheval, nous partons en direction de Pushkar. Nous croisons des forteresses en ruines et des mines de marbre dans les Monts Aravali. En fin d'après-midi, nous atteignons le but de notre randonnée, Pushkar, la ville sacrée où humains et dieux vivaient ensemble. 4h à cheval. Adieu aux chevaux…

Jour 10 : Pushkar. Journée libre à Pushkar, qui abrite le seul temple dédié au dieu Brahma, le créateur de l’univers dans le Panthéon hindou. Un lieu de culte majeur pour les Hindous. En novembre, animations de la fête, ses milliers de dromadaires et de chevaux Marwaris.

Jour 11 : Pushkar - Jaipur. Nos derniers jours en Inde sont consacrés aux visites des joyaux architecturaux. Matinée libre à Pushkar. Puis nous partons vers Jaipur, la ville rose, capitale du Rajasthan. Arrivée en fin d'après-midi et installation à l'hôtel. Diner et nuit à Jaipur.

Jour 12 : Jaipur. Nous partons tôt dans la matinée pour aller visiter le fort d'Amber situé sur une clline que nous gravissons à dos d'éléphant. Puis nous visitons le City Palace, l'observatoire du XVIIe siècle (Jantar Mantar) et le célèbre Palais des Vents (Hawa Mahal), un magnifique moucharabieh dans le centre-ville qui permettait aux femmes nobles d'assister aux spectacles de chants et de danses derrière les petites fenêtres sans être vues. Diner et nuit à Jaipur.

Jour 13 : Jaipur - Agra. Départ matinal en direction d'Agra (240 km, 5h de route). Arrêt en route à Fatehpur Sikri, l'éphémère capitale de l'empereur moghol Akbar, au XVIe siècle, qui fut abandonnée faute de ressource en eau. Arrivée à Agra dans l'après-midi. Diner et nuit à Agra.

Jour 14 : Agra - Delhi. Lever très matinal pour profiter d'un des plus beaux spectacles au monde : le lever du soleil sur le sublime Taj Mahal, le célébrissime mausolée que l'empereur Shah Jahan fit construire pour l'impératrice morte en couches de son quatorzième enfant. Fait de marbre blanc incrusté de pierres fines, le Taj Mahal est une des plus merveilleuses réalisations architecturales de l'humanité. Puis visite du Fort Rouge, où Shah Jahan, renversé par son fils, fut emprisonné dans une pièce qui donne sur le Taj Mahal… Départ pour Delhi dans l'après-midi (4h), arrivée en soirée. Diner et transfert à l’aéroport Indira Gandhi.

Jour 15 : vol de nuit, arrivée en Europe.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Février 2012 Alain 56 ans, 49 Seiches sur Loir 15/20
Octobre 2009 Roxane 33 ans, 33 Vendays-Montalivet 19/20
Octobre 2009 Valérie 42 ans, 33 Cissac-Médoc 19/20
Octobre 2009 Isabelle 44 ans, 33 Saint-Laurent-Médoc 19/20

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Février 2012 Alain
Octobre 2009 Roxane
Octobre 2009 Valérie
Octobre 2009 Isabelle
Octobre 2009 Christophe

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE