Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Voyage à cheval - EUROPEFRANCEOCCITANIELA BÊTE DU GÉVAUDAN

DATE PRIX
Les dates de l'année prochaine seront bientôt disponibles,
Nous contacter
randonnée à cheval France Occitanie photo 1 randonnée à cheval France Occitanie photo 2 randonnée à cheval France Occitanie photo 3 randonnée à cheval France Occitanie photo 4

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
7 5 Intermédiaire Français Baroud

DESCRIPTIF

Notre randonnée équestre visite le pays de la bête du Gévaudan, qui a sévi sur ce territoire au XVIIIe siècle. A cette époque, environ 20 000 loups hantaient les forêts du Royaume de France… On attribue à la bête du Gévaudan une centaine de victimes en 3 ans, mais on ne saura jamais s’il s’agissait d’un seul animal ou de plusieurs…
 
Aujourd’hui, la Lozère est tout à fait sure, et notre randonnée équestre en autonomie complète, donc sans véhicule d’assistance, parcourt en toute sérénité ces très jolis paysages de moyenne montagne, avec quelques panoramas magnifiques.

Le prix ne comprend pas l’acheminement au départ de la randonnée en Lozère. En revanche, pour les cavaliers voyageant en train, les transferts depuis et vers la gare de Langogne (48) sont inclus dans le tarif. Pour des informations détaillées, la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles ou pour toute autre question, nous sommes disponibles par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : arrivée des cavaliers dans l’après-midi. Accueil à la gare de Langogne (48) et transfert à l'auberge équestre au village de Rocles, ou arrivée directe à l’auberge équestre. Accueil de notre guide qui nous présente la randonnée et donne les indications logistiques, notamment l’art de remplir les grandes sacoches de ses effets personnels. Premier contact avec nos chevaux, dîner de bienvenue. Nuit en chambre collective à l'auberge.
 
Jour 2 : départ pour 5 jours de randonnée itinérante. Destination Saint-Christophe d’Allier, qui domine les gorges de l’Allier. Notre parcours se déroule de pistes forestières en vallons et forêts sur le plateau de la Margeride, lieu emblématique où sévit la bête du Gévaudan de 1764 à 1767.
 
Jour 3 : passage par le village de Saint-Vénérand qui domine la rivière l’Allier et offre une vue somptueuse sur le plateau de Landos en Haute-Loire, sur le mont Mézenc et sur le mont Gerbier de Joncs où la Loire prend sa source. Arrivée sur les hauteurs du village de Saugues que nous traversons à pied avant de retrouver notre gite proche du camping. Dîner au restaurant du village chez Sabine et Philippe, nuit en gite.
 
Jour 4 : en route pour les Faux de Saint-Alban, site préservé de la Margeride où nous empruntons le mythique chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Nous passons par le Truc de la Garde (1486m) par des pistes forestières et chemins de vaches. Nous redescendons vers le village de Lajo et gagnons le hameau des Faux de Saint-Alban où se trouve notre gite. Nuit en gîte ou bivouac aménagé.
 
Jour 5 : destination Saint-Sauveur de Ginestoux, toujours au cœur du Gévaudan, par le village de Sainte-Eulalie où se trouve la seule réserve de bisons d’Europe en France. Nous longeons le parc, nous apercevrons des bisons derrière le grillage si la chance nous sourit ! Passage à la baraque des Bouviers pour une halte à l’auberge. Nous passons le col de la Croix de Bor (1504m) par la piste dite des Champs-Elysées, puis le col des Trois Sœurs et enfin le village de Saint-Sauveur de Ginestoux, qui offre une vue surprenante sur la Haute-Loire, le Mézenc, le Mégal et le Mont Gerbier de Joncs. Nuit et repas en gîte chez Sonia et Serge.
 
Jour 6 : retour à l’auberge équestre à travers vallons verdoyants et pistes forestières. Nous traversons le village de Saint-Jean la Fouillouse où est conservé un document relatant la première attaque de la bête du Gévaudan.
 
Jour 7 : après le petit déjeuner, au revoir aux chevaux, et fin du séjour. Pour ceux qui le désirent le marché de Langogne propose de la charcuterie de pays, des confitures et autres souvenirs de la région.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Juillet 2017 Myriam 37 ans, 74 Quintal 14/20

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Juillet 2017 Stéphane

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE