Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée équestre - EUROPEFRANCEOCCITANIELE TOUR DE LA MARGERIDE

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
02/07/2017 08/07/2017 1140 € RESERVER
randonnée à cheval France Occitanie photo 1 randonnée à cheval France Occitanie photo 2 randonnée à cheval France Occitanie photo 3 randonnée à cheval France Occitanie photo 4 randonnée à cheval France Occitanie photo 5

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
7 6 Intermédiaire Français Intermédiaire

DESCRIPTIF

Sur le joli plateau de la Margeride en Lozère, notre randonnée équestre rend visite à quelques-uns des derniers bisons d’Europe, dans une nature particulièrement sauvage.

Nuit en gîtes d’étapes, chambres d’hôtes et hôtels. Excellente cuisine locale. Environ 6 h à cheval par jour.

Le prix ne comprend pas l'acheminement au départ de la randonnée en Lozère. En revanche, il comprend les transferts A/R depuis et vers la gare de Mende. Pour des informations détaillées, la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement.
 
Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles ou pour toute autre question, nous sommes disponibles par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : arrivée des cavaliers à la gare de Mende et transfert à l'Habitarelle ou accueil à l’hôtel de la Poste à l’Habitarelle. Dîner et nuit.

Jour 2 : nous parcourons une campagne habitée par de très élégantes vaches Aubrac aux yeux soigneusement maquillés. Léger dénivelé avant d’arriver au lac de Naussac, sur l’Allier, le plus grand lac de Lozère (1050 hectares), à 945m d’altitude.

Jour 3 : après une chevauchée dans une nature particulièrement sauvage, nous arrivons à Sainte-Eulalie. Là se trouve une réserve où nous apercevrons les bisons d’Europe. Virtuellement éteinte au début du XX° siècle, l’espèce du bison d’Europe a été sauvée grace à un plan de sauvegarde en Pologne et en Lozère. A Sainte-Eulalie subsiste donc un troupeau en semi-liberté sur plus de 200 hectares d'espaces naturels préservés. Visite possible en calèche.

Jour 4 : par de la moyenne montagne aux reliefs arrondis nous traversons la “terre des silences” (surnom donnée à la région de la Margeride), pour passer à la superbe ferme des Faux Saint Alban.

Jour 5 : nous empruntons des chemins utilisés en hiver comme pistes de ski nordique, nous traversons de grandes forêts de pins et des plateaux où paissent de grands troupeaux.

Jour 6 : nous chevauchons plein sud toujours sur de grandes pistes pour passer à travers les bois de Charpal. Pique-nique au bord du lac, où on peut parfois apercevoir des loutres.

Jour 7 : dernière journée à cheval sur ces jolis plateaux, à travers bois et lacs de la Margeride. Fin de la randonnée et transfert à la gare de Mende ou départ en véhicule personnel.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Août 2012 Séverine 29 ans, 75 Paris 20/20
Août 2012 François 35 ans, 92 Sceaux 16/20

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Août 2012 Séverine
Août 2012 François

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE