Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Instagram

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Voyage à cheval - AFRIQUEMAROCRIFRIF ET VILLES IMPÉRIALES

DATE PRIX
Les dates de l'année prochaine seront bientôt disponibles,
Nous contacter
randonnée à cheval Maroc Rif photo 1 randonnée à cheval Maroc Rif photo 2 randonnée à cheval Maroc Rif photo 3 randonnée à cheval Maroc Rif photo 4

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
8 6 Intermédiaire Français Baroud

DESCRIPTIF

Cette randonnée entre nature et culture nous plonge dans le patrimoine archéologique et historique du Maroc depuis la splendide cité romaine de Volubilis, en passant par la ville sainte de Moulay Idriss et les villes impériales de Fès et de Meknès. Nous découvrons de magnifiques vestiges romains, la vieille médina avec ses métiers traditionnels, une diversité de monuments et de traditions, dans des paysages variés de moyenne- montagne, de forêts et champs d'oliviers.
Chevaux barbes-arabes entiers rodés à la randonnée et sélectionnés sur leur mental et leur endurance.
Nuits en bivouac. Cuisine traditionnelle berbère délicieuse et variée.
Les billets d'avion sont compris dans le tarif. Pour des informations détaillées (formalités, santé, bagages, etc.), nous tenons la fiche de la randonnée à votre disposition sur simple demande.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers Fès, accueil à l’aéroport et transfert vers la ville de Meknès. Découverte des monuments de Meknès, une des grandes villes impériales du royaume, fondée par le sultan alaouite Moulay Ismail (porte Bab Mansour, médina, medersa, mausolée de Moulay Ismail, artisanat…) Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : court transfert au point de départ de la randonnée. Première étape à cheval à travers les collines en direction des montagnes du rif de Zerhoun. Après le pique-nique nous chevauchons à travers des terres cultivées jusqu’à Volubilis. Notre journée se termine par la visite guidée du sublime site archéologique de Volubilis qui détient les vestiges romains les plus importants du Maroc. Nuit en hôtel.

Jour 3 : après la visite de Moulay Idriss, haut-lieu de pèlerinage, nous chevauchons en direction du djebel Zerhoun. Nous empruntons des chemins de montagne à travers des terres agricoles, avant de disparaître dans une belle forêt de pins, où nous pique-niquons. Nous descendons vers le village de Moussaoua, puis à travers champs nous rejoignons une piste forestière jusqu'au bivouac en haut de la montagne. Durant la journée, panoramas sur la plaine de Sais, Meknès, Fès et les contreforts du Moyen-Atlas.

Jour 4 : nous engageons une grande descente à travers une forêt de pins, puis nous surplombons des villages entourés de champs de céréales. Nous suivons notre sentier à flanc de montagne jusqu'au beau village d'Ait Hassain. Halte à la sortie du village. Nous continuons notre descente jusqu'à l’oued Nja. Après la traversée, nous chevauchons en direction du lac Sidi Chahed. Bivouac à proximité du lac.

Jour 5 : nous commençons notre journée par une petite montée, avant de descendre à nouveau vers la vallée de l’oued Mekkis, une rivière qui prend sa source qui se jette dans l’oued Sebou qui finit sa course dans l’Atlantique vers Kenitra. Pique-nique au bord de la vallée. Dans l’après-midi nous rejoignons une autre vallée caractérisée par ses eaux salées. Bivouac à proximité du village d’Oulad Abbou.

Jour 6 : nous pénétrons dans la vallée de l’oued Mellah, traversée par un fleuve d’eau salée, dans un paysage donc stérile. La chevauchée se poursuit à travers de petits villages par des pistes sablonneuses jusqu'au village d’El Harra où nous pique-niquons. Petite descente pour rejoindre la vallée dans un paysage sublime dont les couleurs oscillent entre le jaune, le blanc, le rouge et le beige. Ensuite nous rejoignons notre bivouac près de Moulay Yaakoub.

Jour 7 : le lac Afnourir à 1800 m d’altitude fait partie du parc national d’Ifrane, lieu d’escale important pour les oiseaux migrateurs. Notre randonnée se termine dans la forêt de cèdres d’Azrou peuplée de singes magots ou macaques berbères. Transfert retour vers Fès. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : transfert à l'aéroport de Fès pour le vol de retour.

DEMANDE D’INFORMATION

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Octobre 2016 Valérie

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE