Les Riads d'Essaouira : Danielle 64 ans, 13 Marseille - Août 2012

Impression d’ensemble : excellente !

Les paysages : beaux dans l’ensemble, un manque de variété dans l’intérieur immédiat, autour d’Essaouira, mais cette impression est due à la chaleur et au terrain pierreux, qui rendait le pas monotone.

L’intérêt culturel et historique : je connaissais Essaouira et son histoire, mais j’y suis retournée avec grand plaisir : la ville a grandi !

L’intendance : mon vol trop tôt à mon goût, car la fatigue de passer la journée à Marrakech m’a fait un peu peur. En fait, la personne qui est venue m’attendre a finalement accepté de garder mes sacs, et j’ai pu me balader, mais ensuite encore deux heures trente à l’aéroport pour attendre les autres, puis le transfert sur Essaouira, etc.., un peu long pour un séjour de huit jours, mais fatigue vite oubliée. Ensuite, tout était super, riads, hôtels, repas, que du bonheur !

Les guides : Momo nous a accueillis et confiés à Hassan et Omar, il nous retrouvait tous les soirs au camion avec un thé, excellent encadrement, conversation facile.

Les chevaux : j’ai été très contente, un cheval qui marchait bien et acceptait mes maladresses…

Suggestion : étendre la formule confort à d’autres circuits, mais c’est sans doute déjà fait ? L’équipe des accompagnateurs est à féliciter, j’ai fait pas mal de randonnées, et j’ai pu apprécier le professionnalisme et le service.

NOTE : 18/20