Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée à cheval - AMÉRIQUE DU NORDETATS-UNISNOUVEAU-MEXIQUEPOW WOW ET CANYON APACHE

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
25/04/2018 07/05/2018 3240 € RESERVER
randonnée à cheval Etats-Unis Nouveau-Mexique photo 1 randonnée à cheval Etats-Unis Nouveau-Mexique photo 2 randonnée à cheval Etats-Unis Nouveau-Mexique photo 3 randonnée à cheval Etats-Unis Nouveau-Mexique photo 4 randonnée à cheval Etats-Unis Nouveau-Mexique photo 5 randonnée à cheval Etats-Unis Nouveau-Mexique photo 6

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
13 6 Intermédiaire Anglais Baroud

DESCRIPTIF

Notre randonnée Canyon Apache est agrémentée d'un des plus grands pow wows, le "Gathering of Nations" à Albuquerque, la capitale du Nouveau-Mexique. Puis nous randonnons au cœur du territoire des Apaches Chiricahuas, dans les canyons où Cochise et Geronimo luttèrent contre les Tuniques Bleues il y a 150 ans. Notre guide Joe est un Apache Chiricahua du clan Chihenne, celui du chef Mangas Coloradas, le beau-père de Cochise.

Notre séjour débute par le pow wow "Gathering of Nations" à Albuquerque. Un pow wow est un rassemblement de tribus Amérindiennes où se déroulent des concours de chants et de danses, ainsi qu'une grande exposition d'art traditionnel. Le Gathering of Nations rassemble à Albuquerque 3000 danseurs, chanteurs et artistes de 500 tribus des Etats-Unis et du Canada. Loin d’être une attraction touristique artificielle, le pow wow est un événement très important pour les "Native Americans", qui leur donne l’occasion de perpétuer leur culture et leur art. Notre guide Joe s'y rend fréquemment, il y participe aux concours de danse.

Puis nous retrouvons Silver City avant de partir, en petits groupes de 2 à 5 cavaliers en randonnée équestre en autonomie complète, chacun emportant dans les sacoches de selle ce dont il a besoin pendant 6 jours. Il est nécessaire d’emmener un cheval de bât pour transporter la nourriture des chevaux et des cavaliers. Cette randonnée se déroule presque entièrement au pas, du fait du terrain escarpé et rocheux, et aussi à cause du cheval de bât, qu'on ne fait pas aller à des allures vives (il vaut mieux !) Chevaux quarter horses purs ou croisés d'arabes. Selles western, of course.

Les billets d'avion sont compris dans le tarif. Pour des informations détaillées (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est à votre disposition par téléchargement. Pour les dernières informations concernant les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers Albuquerque. Accueil à l’aéroport par Joe, notre guide Apache et transfert à l'hôtel.

Jours 2 et 3 : pow wow Gathering of Nations en compagnie de Joe. Concours de chants et de danses, grand marché d'art traditionnel, avec les explications éclairées de Joe. Occasion de multiples rencontres avec les représentants de 500 tribus d'Amérique du Nord. Nuits à l'hôtel à Albuquerque.

Jour 4 : transfert à Silver City avec Joe (5h de trajet). Nuit au Palace Hotel, hôtel historique fondé en 1882, à la grande époque où Geronimo écumait la région.

Jour 5 : journée libre à Silver City, petite ville pittoresque du Far West comportant de nombreux magasins d’antiquités et galeries d’art. Billy the Kid y vécut et Roy Bean ("le Juge" de Lucky Luke) eut un magasin à Pinos Altos, à quelques km de là. Nuit au Palace Hotel.

Jour 6 : départ matinal pour la réserve naturelle de la Gila River (2h de trajet). Prise de contact avec les chevaux, disposition du matériel dans les sacoches, départ de la randonnée.

Jours 6 à 11 : randonnée dans la réserve naturelle de la Gila River ("Gila River Wilderness"). On dort chaque soir dans des endroits différents, entre les plateaux du "high country" et les canyons de la Middlefork de la Gila River, celle-là même au bord de laquelle est né Geronimo. Selon les itinéraires décidés par Joe, possibilité de baignades dans des sources d’eau chaude à température idéale. Copieux petits déjeuners, snacks légers le midi, repas chauds le soir préparés par Joe sur le feu de camp.

Jour 11 : fin de la randonnée, visite des grottes troglodytes habitées au XIIIe siècle par les Indiens Anasazi qui disparurent au début du XIVe siècle pour des raisons restées inexpliquées. Retour à Silver City, nuit au Palace Hotel.

Jour 12 : transfert à El Paso. Vol de retour. Nuit dans l’avion.

Jour 13 : arrivée en Europe.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Avril 2016 Sylvie 55 ans, 83 Gassin 15/20

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Avril 2016 Sylvie

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE