Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Instagram

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée à cheval - AMÉRIQUE CENTRALESAINT-DOMINGUESAMANAL'ETOILE DES CARAÏBES

DATE PRIX
Les dates de l'année prochaine seront bientôt disponibles,
Nous contacter
randonnée à cheval Saint-Domingue Samana photo 1 randonnée à cheval Saint-Domingue Samana photo 2 randonnée à cheval Saint-Domingue Samana photo 3 randonnée à cheval Saint-Domingue Samana photo 4

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
12 6 Intermédiaire Français & espagnol Standing

DESCRIPTIF

L’île de Saint-Domingue a été découverte en 1492 par Christophe Colomb qui l’a appelée Hispaniola. Il l’a décrite ainsi : "Ces régions sont si étendues, si bonnes et si riches qu'on ne saurait assez les louer, et personne ne pourrait le croire sans l'avoir vu". De nos jours, la perle des Caraïbes est une destination de vacances de rêve. Nous randonnons dans la Péninsule de Samana, au nord de l’île, qui nous permet des rencontres authentiques avec les chaleureux habitants. Une végétation luxuriante, des plages à perte de vue, des fruits de toutes les couleurs, un peuple gai et naturellement accueillant, des eaux cristallines peuplées de poissons multicolores, des cocotiers, et beaucoup de musique...
Randonnée en étoile autour d'un très joli hôtel de casitas (bungalows), nombreuses baignades dans l'océan, dans des piscines naturelles et dans des cascades. Soirées au son de la bachata, la danse dominicaine.
Les billets d'avion sont inclus dans le prix. Pour des informations détaillées (formalités, santé, bagages, etc.), nous tenons la fiche de la randonnée à votre disposition sur simple demande.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers la République Dominicaine, arrivée le même jour, accueil par notre équipe et transfert vers Las Terrenas (1h45). Pot d’accueil à l’hôtel Eva Luna, buffet de tapas. Installation dans une casita avec salle de bain privative et cuisine équipée.

Jour 2 : transfert aux écuries, attribution et essai des chevaux en carrière. Déjeuner aux écuries avec vue sur la baie de Las Terrenas. Nous partons pour la première balade à cheval dans la jungle en début d’après-midi. Transfert à l’hôtel, dîner et soirée sur fond de musique locale à Eva Luna. 3h30 à cheval.

Jour 3 : premiers trots et galops, traversées de rios entrelacés de mangrove. C’est dans le lagon bleu de Portillo que nous nous baignons avec les chevaux. Pique-nique et bronzette avant de repartir. Le retour se fait au coucher du soleil sur les plages de Las Terrenas. Transfert, soirée latina et nuit à Eva Luna. 4h30 à cheval.

Jour 4 : nous partons pour de la plantation de café d’Elena, qui nous accueille pour le déjeuner. Nos hôtes nous content l’histoire du café, des bananes, du cacao et du miel. Puis nous reprenons les chevaux pour rejoindre Eva Luna à travers la loma, en traversant des villages de pêcheurs. Transfert, dîner-buffet et nuit à Eva Luna. 5h à cheval.

Jour 5 : départ pour playa Garrita. Petite portion de route, puis nous enchaînons des lomas (collines) plus jolies les unes que les autres, jusqu'à un panorama sur le parc des Haitises, jadis habité par les Indiens Taïnos, les premiers occupants de l'île. Après la pause pique-nique, nous reprenons les chevaux pour arriver à playa Garrita au coucher du soleil, avec vue sur le parc des Haitises. Nous laissons les chevaux sur la plage pour la nuit. Transfert à Eva Luna pour un dîner de poisson. 5h30 à cheval.

Jour 6 : transfert vers playa Garrita, nous prenons un bateau pour le parc des Haitises, le joyau de la péninsule. Nous naviguons entre îlots et grottes ornées de peintures taïnos, accompagnés par les dauphins. Retour vers playa Garrita pour le déjeuner à la Cantina. Nous retrouvons les chevaux pour randonner à travers collines, champs de canne à sucre et arbres fruitiers. Une pause aux fabriques de latex où nous participons à la récolte et à la fabrication. Retour à Eva Luna, soirée barbecue à la dominicaine. 4h30 à cheval.

Jour 7 : nous partons en bateau pour une journée en mer, initiation à la pêche, découverte des fonds marins. Le bateau aborde une plage pour un déjeuner de langoustes grillées, farniente à l’ombre des cocotiers, barbotage… Retour à playa Ballenas au coucher du soleil. Dîner-buffet à Eva Luna et sortie au village pour une initiation à la bachata à l’école de danse de Las Terrenas. Retour individuel en moto-concho et nuit à Eva Luna.

Jour 8 : petite marche d'1h30 en direction des cascades de Limon où nous nous baignons dans les chutes. Déjeuner dans un "tipico" au village de Limon. Retour dans l’après-midi vers Las Terrenas, arrêt à une petite piscine naturelle cachée dans un quartier Dominicain, où l’ambiance rappelle la fête de la veille ! Atelier culinaire à Eva Luna, dîner et soirée à l’hôtel.

Jour 9 : départ à cheval en traversant des hameaux colorés surplombant la mer. Nous poursuivons par deux très belles plages, nous traversons des rios bordés de mangrove en direction de playa Jackson. Déjeuner de langoustes grillées chez Luis sur la playa Coson. Après un bain dans les eaux cristallines, nous repartons à cheval à travers la loma jusqu'à Eva Luna pour une soirée cow boy. 5h à cheval.

Jour 10 : farniente sur playa Ballenas ou shopping au village tout proche, en moto-concho, excursions en option pour les volontaires. Atelier culinaire à l’apéro et dernière soirée aux chandelles, nuit à Eva Luna.

Jour 11 : farniente dans la matinée au bord de la piscine ou dernier shopping à Las Terrenas. Barbecue à midi. Départ dans l’après-midi pour l’aéroport de Las Americas, vol vers l'Europe, nuit dans l'avion.

Jour 12 : arrivée en Europe.

DEMANDE D’INFORMATION

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE