Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée à cheval - AFRIQUEMAROCHAUT-ATLASLES VALLÉES DU PARADIS

DATE PRIX
Les dates de l'année prochaine seront bientôt disponibles,
Nous contacter
randonnée à cheval Maroc Haut-Atlas photo 1 randonnée à cheval Maroc Haut-Atlas photo 2 randonnée à cheval Maroc Haut-Atlas photo 3 randonnée à cheval Maroc Haut-Atlas photo 4 randonnée à cheval Maroc Haut-Atlas photo 5 randonnée à cheval Maroc Haut-Atlas photo 6

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
8 6 Intermédiaire Français Baroud

DESCRIPTIF

Randonnée équestre en boucle dans le Haut-Atlas au nord d'Agadir. Nous partons de la côte Atlantique pour atteindre des altitudes proches de 2000m. Vues splendides sur les vallées profondes et encaissées, passages dans des gorges, au cœur des palmeraies, sur des sentiers fréquentés seulement par les villageois. Quelques franchissements à pied sont inévitables.

Les flancs de montagnes sont couverts de cultures d’amandiers en terrasses et de plantes aromatiques (thym, lavande, romarin…) qui permettent aux Berbères de produire un excellent miel. Les nuits prévues chez l’habitant, nous permettent d'assister à la fabrication de l'huile d'argan, à la cuisson du pain dans un four traditionnel et de goûter à l'amlou, spécialité gastronomique faite de miel, d'huile d'argan et d'amandes pilées.

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers Agadir, accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel pour une première nuit à Agadir.

Jour 2 : Iwlite - Tadrine
Nous prenons la route pour le centre équestre à Iwlite à 27km au nord-est d’Agadir. Puis notre randonnée débute par un sentier qui monte dans les premières montagnes dominant l’océan. Nous traversons une région cultivée et parsemée de petits villages (douars) puis nous rejoignons le début de la vallée du Paradis où nous faisons notre halte pique-nique. Baignade possible. L’après-midi, nous suivons cette vallée jusqu’à la palmeraie de Tadrine. Nuit chez l’habitant.

Jour 3 : Tadrine - Tanite
Nous reprenons notre chemin dans la palmeraie que traverse un petit oued, source de fraîcheur. Nous sommes plongés dans un défilé étroit. Dans quelques parcelles de jardins sont cultivés oliviers, palmiers et lauriers roses. Nous arrivons au village d'Aguerd pour une halte baignade. Nous suivons la rive gauche de l'oued jusqu'au douar de Tanite, dernier village de la palmeraie. Bivouac à la sortie du village.

Jour 4 : Tanite - Timoulay
Le matin, nous prenons le chemin des pèlerins vers le marabout de Sidi Brahim ou Ali. Le sentier grimpe régulièrement et la végétation se raréfie, ne laissant que quelques arganiers et thuyas. Franchissement d'un col à 1200m. Nous redescendons vers un village puis nous grimpons à nouveau vers un deuxième col à 1300m. Vaste panorama sur la vallée d'Ankelout. Ensuite nous redescendons vers l’oasis de Tizgui. L'après-midi, notre chemin continue à travers les plantations d’amandiers et les champs jusqu’au village de Timoulay. Nuit chez l’habitant.

Jour 5 : Timoulay - Tagounite
Après les villages d’Izouaghnz et de Tassila, nous regagnons de l’altitude en passant le col de Tizi Izouarhne à 1300m, puis vers l’ouest en suivant la piste des crêtes, avec un magnifique panorama. Notre circuit se poursuit dans une forêt de thuyas jusqu’au col d’Issi à 1150m. Descente vers la vallée d’Aourga en passant par un village accroché au pied des montagnes. Ensuite, petite montée pour rejoindre le village de Tagounite. Nuit chez l’habitant.

Jour 6 : Tagounite - Abouda
Direction la côte Atlantique en passant les villages Berbères d’Adess et Adar pour arriver sur la plage d’Aghroud, lieu de notre pique-nique (baignade possible). L’après-midi, nous profitons des grandes plages pour quelques grisants galops. Nuit en bivouac non loin de la plage.

Jour 7 : Abouda - Iwlite
Dernier jour de randonnée, nous quittons la côte pour rejoindre une ancienne piste qui relie des villages isolés. Arrivée au centre équestre en début d’après-midi, déjeuner puis transfert à Agadir. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : transfert à l'aéroport d'Agadir et vol de retour.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Mai 2015 Marie-Christine, 94 Ivry sur Seine 20/20
Juillet 2013 Valérie 30 ans, 59 Villeneuve d'Ascq 19/20
Novembre 2008 Gérard 57 ans, 56 Sene 15/20

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Mai 2015 Marie-Christine
Juillet 2013 Valérie
Novembre 2008 Gérard

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE