Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Voyage à cheval - AFRIQUEMAROCHAUT-ATLASLES CAVALIERS DE L'ATLAS

DATE PRIX
Les dates de l'année prochaine seront bientôt disponibles,
Nous contacter
randonnée à cheval Maroc Haut-Atlas photo 1 randonnée à cheval Maroc Haut-Atlas photo 2 randonnée à cheval Maroc Haut-Atlas photo 3

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
8 6 Intermédiaire Français Baroud

DESCRIPTIF

Cette nouvelle chevauchée au cœur du Haut-Atlas Marocain nous emmène en moyenne montagne au printemps et à l’automne dans les paysages typiques des montagnes de l’Atlas. Sentiers dominés par des falaises, passages au cœur de gorges, forêts de pins, cirques sauvages, champs d’amandiers, cultures en terrasses et vie berbère, une succession d’images dans une approche toute en douceur du Haut-Atlas central. Une randonnée plaisir, à la découverte de la culture vivante des Berbères, au pied des grands sommets qui dominent la chaîne de l’Atlas.
Chevaux barbes-arabes entiers rodés à la randonnée et sélectionnés sur leur mental et leur endurance. Nuits en bivouac. Cuisine traditionnelle berbère délicieuse et variée.
Les billets d'avion sont compris dans le tarif. Pour des informations détaillées (formalités, santé, bagages, etc.), nous tenons la fiche de la randonnée à votre disposition sur simple demande.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers Marrakech et accueil à l'aéroport. Court transfert en minibus à Ourika à 30 km de Marrakech, nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Ourika - Matos
Rencontre avec l’équipe et attribution des chevaux. Départ de la randonnée en direction des premiers contreforts du Haut-Atlas. Notre chemin longe les crêtes jusqu’au bivouac près du village berbère Matos au pied du djebel Yagour.

Jour 3 : Matos - Toufliht
Etape à cheval en direction de la vallée de Zat, traversée de villages avant de longer la belle et sauvage vallée de Zat. Dans l’après-midi nous montons vers Adrar Guedrouz à 2100 m, passage d’un col avant de descendre vers Toufliht. Nuit en auberge ou chez l’habitant.

Jour 4 : Toufliht – Ait Adel
Ce matin nous continuons notre descente en direction de l’oued Tassaout, traversée de la route de Tichka, puis nous longeons la vallée de Tassaout jusqu’au village d’Aghebalou. Dans l’après-midi nous continuons notre chemin jusqu’au barrage d’Ait Adel. Nuit en bivouac.

Jour 5 : Ait Adel – Ait Malik
Départ de la vallée de Tassaout par des chemins de montagne avant de rejoindre le village d’Ait Malek, bivouac à la sortie du village.

Jour 6 : Ait Malik - Demnate
Nous continuons notre chemin à travers les montagnes, traversées de plusieurs villages avant d’arriver à Demnate. Nuit dans une auberge.

Jour 7 : Demnate – Imin‘Ifri
Départ par des chemins forestiers avant d’arrivée au pont naturel d’Imin’Ifri, visite de l’arche sculptée par les eaux. Pique-nique sur place. Départ en début d’après-midi pour visiter les cascades d’Ouzoud, considérées parmi les plus élevées et les plus belles du Maroc. En fin de journée, transfert à Marrakech. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : transfert à l'aéroport de Marrakech et vol de retour.

DEMANDE D’INFORMATION

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE