Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Voyage à cheval - EUROPEFRANCEPROVENCELES PORTES DU DÉVOLUY

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
24/05/2017 29/05/2017 690 € RESERVER
randonnée à cheval France Provence photo 1 randonnée à cheval France Provence photo 2 randonnée à cheval France Provence photo 3 randonnée à cheval France Provence photo 4 randonnée à cheval France Provence photo 5

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
6 4 Intermédiaire Français Intermédiaire

DESCRIPTIF

Une randonnée équestre de 4 jours à cheval qui explore les richesses du Dévoluy, sa faune, sa flore et son pastoralisme. Paysages de moyenne-montagne très variés, alternance de vallées et de montagnes, de mélèzes et de pins. Passage dans les stations de ski de la Joue du Loup et Superdévoluy et au pied du pic de Bure.

Le prix ne comprend pas l'acheminement au départ de la randonnée dans les Hautes-Alpes. En revanche, pour les cavaliers empruntant le train, les transferts A/R depuis et vers la gare de Veynes-Dévoluy (05) sont inclus dans le tarif. Pour des informations détaillées, la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement.
 
Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles ou pour toute autre question, nous sommes disponibles par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : accueil à la gare de Veynes-Dévoluy et transfert au centre équestre, ou arrivée directe en véhicule personnel au centre équestre à proximité de Gap. Dîner et nuit au centre équestre.

Jour 2 : à cheval! Nous partons par la piste forestière de Matacharre avec une vue sur toute la vallée du Buëch et sur la station de ski de Céüze, devant le majestueux pic de Bure (2709m). Traversée du ruisseau de Font-Froide et remontée vers le col de Matacharre. Pause pique-nique au col, à l’ombre des mélèzes. Avant de repartir, halte à la fontaine pour faire boire les chevaux. Descente en direction des Sauvas et, suivant les périodes, dégustation de framboises sauvages. Nous entamons la descente avec de magnifiques points de vue sur la vallée. Arrivée au gîte forestier des Sauvas, perdu au milieu de la forêt, au pied du massif de Bure. Une piste forestière nous ramène au galop jusqu’au gîte ONF de Rabioux où nous passons la nuit en pleine forêt.

Jour 3 : nous partons pour la vallée du Dévoluy. Une piste à flanc de montagne nous offre une superbe vue sur les massifs montagneux et quelques bons galops à l’ombre des mélèzes nous ramènent jusqu’à la station de la Joue du Loup. Nous rejoignons ensuite Superdévoluy par le collet du Tât. Il n’est pas rare d’y croiser des marmottes et, suivant la saison, possibilité de ramasser des framboises sauvages. Nous passons à proximité du départ du téléphérique du Pic de Bure. Alternance de sous-bois et d’alpages. Nous passons la soirée et la nuit en gîte au bord du torrent de la Souloise. Dîner chaleureux composé de plats locaux.

Jour 4 : départ du gîte et passage dans le village de Saint-Etienne en Dévoluy. Nous descendons les gorges des Etroits et nous rejoignons les hameaux du collet de la Chastre où une longue piste nous permet de bons galops. Vue sur la majestueuse Grande Tête de l’Obiou. Passage près de Mère Eglise, chapelle en pierre du XIe siècle. Nous alternons ensuite petits sentiers et pistes forestières, nous longeons des ruisseaux dont le torrent de Mouche-Chat, en croisant sans doute des troupeaux de brebis en train de chaumer. Après le passage au col du Festre, nous entamons une descente vers le hameau de La Cluse, situé aux portes du Dévoluy, où nous passons la nuit. Une grande salle voutée en pierres nous accueille pour le repas du soir.

Jour 5 : départ de La Cluse pour l’alpage de Maniboux, galop au milieu des troupeaux et vue époustouflante sur le massif de Bure. Un petit sentier à flanc de montagne au milieu des genêts nous conduit de col en col jusqu’à la Souchière à 1500m d’altitude. Vues magiques sur toute la vallée et les montagnes des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence. Puis nous redescendons dans la vallée, passons par le Grand Vaux et le Petit Vaux, nous traversons le Buëch, une petite visite de la Roche des Arnauds et nous remontons jusqu’au centre équestre pour le dîner et la nuit.

Jour 6 : après le petit-déjeuner, transfert à la gare de Veynes-Dévoluy ou départ en véhicule personnel.

DEMANDE D’INFORMATION

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE