Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée à cheval - EUROPEFRANCEOCCITANIELES GROTTES DE ROCAMADOUR

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
27/05/2018 02/06/2018 1170 € RESERVER
randonnée à cheval France Occitanie photo 1 randonnée à cheval France Occitanie photo 2 randonnée à cheval France Occitanie photo 3 randonnée à cheval France Occitanie photo 4 randonnée à cheval France Occitanie photo 5

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
7 6 Intermédiaire Français Intermédiaire

DESCRIPTIF

En suivant les vallées de la Bouriane, du Lot et du Célé, nous traversons un territoire de causses en partant du magnifique village de Rocamadour. Nuits en gîtes d’étapes, chambres d’hôtes et hôtels. Environ 6h à cheval par jour.

Le prix ne comprend pas l'acheminement au départ de la randonnée dans le Lot. En revanche, il comprend le transfert A/R depuis et vers la gare de Gourdon (46). Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles ou pour toute autre question, contactez-nous par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : arrivée des cavaliers. Accueil à la gare de Gourdon (46) et transfert au gîte de la Grelottière, ou arrivée directe au gîte de la Grelottière. Dîner de bienvenue, nuit au gîte.

Jour 2 : Rocamadour.
Transfert au centre équestre du Vigan. Départ à cheval en direction des causses arides qui ont été peuplés depuis la nuit des temps. Nous nous dirigeons vers le magnifique site de Rocamadour où nous arrivons en fin d’après-midi. Dîner et nuit à la chambre d’hôte de la Grelottière, demeure authentique du XVIIIe siècle.

Jour 3 : Rocamadour - Saint-Simon.
A cheval en direction de Rocamadour et des causses Blancs dont les chemins sont bordés de murets en pierres sèches. Dîner et nuit à la ferme équestre de Brandouly.

Jour 4 : Saint-Simon - Espagnac Sainte-Eulalie.
Notre chevauchée nous amène au cœur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, planté de grandes forêts de chênes. Dîner et nuit au gîte communal d’Espagnac Sainte-Eulalie, situé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, qui accueille fréquemment des pèlerins.

Jour 5 : Espagnac Sainte-Eulalie - Cabrerets.
Cette journée nous emmène randonner parmi les élevages de moutons. En passant par des villages médiévaux, nous rejoignons par la vallée du Lot le gite équestre de Pech Merle. A Pech Merle se trouve une magnifique grotte préhistorique dont les murs sont ornés de peintures rupestres de chevaux, bisons et mammouths, que nous visitons si nous en avons le temps.

Jour 6 : Cabrerets - Soulomès.
Par des chemins plus pentus nous continuons notre route à la découverte de la magie de cette région qui révèle architecture et vie sauvage. Gite au relais du Causse à Soulomès.

Jour 7 : Soulomès - Rocamadour.
Par un sentier escarpé que seuls marcheurs et cavaliers peuvent emprunter, nous partons à la découverte d’une face cachée du Lot. Nous passons à proximité du gouffre de Saint-Sauveur, avant de rejoindre notre lieu de départ, le gîte de la Grelottière à Rocamadour. Fin de la randonnée, transfert à la gare de Gourdon ou départ en véhicule personnel.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Juin 2011 Frédérique 62 ans, 07 Vernon 17/20

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE