Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée à cheval - EUROPEFRANCEPROVENCELE TOUR DU QUEYRAS

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
18/08/2018 25/08/2018 1160 € RESERVER
randonnée à cheval France Provence photo 1 randonnée à cheval France Provence photo 2 randonnée à cheval France Provence photo 3 randonnée à cheval France Provence photo 4 randonnée à cheval France Provence photo 5

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
8 6 Intermédiaire Français Intermédiaire

DESCRIPTIF

Randonnée équestre de 6 jours à cheval en haute-montagne pour découvrir le magnifique Parc Naturel Régional du Queyras. Superbes vues sur les massifs montagneux, passages de cols et à proximité des lacs, à près de 3000m d’altitude.

Cette randonnée s’adresse à des cavaliers confirmés avec une expérience de la randonnée en montagne. Une bonne condition physique est nécessaire, certaines portions se faisant à pied, certains passages pourraient même impressionner les cavaliers sujets au vertige. Environ 5-6h à cheval par jour. Hébergements en gîtes d’étape en chambres de 4 à 10 places. Repas et pique-niques préparés par les gîtes.

Le prix ne comprend pas l'acheminement au départ de la randonnée dans les Hautes-Alpes. En revanche, pour les cavaliers empruntant le train, le prix comprend les transferts A/R depuis et vers la gare de Mont-Dauphin-Guillestre (05). Pour des informations détaillées, la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement.
 
Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles ou pour toute autre question, nous sommes disponibles par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : accueil à la gare de Mont-Dauphin-Guillestre (proche de Gap) et transfert à Ceillac, au refuge de la Cime du Mélézet, chalet situé au milieu des pistes de ski et inaccessible en voiture l’hiver. Ou arrivée directe en véhicule personnel à Ceillac. Dîner et nuit au refuge.

Jour 2 : à cheval ! Nous partons vers le col Fromage à 2300m d’altitude, puis nous descendons vers Saint-Véran en passant par la chapelle Saint-Simon. Alternance de bois et d’alpages, et passage sous la Pointe de Rasis qui culmine à 2850m. Nuit au gîte les Gabelous au cœur du village de Saint-Véran, le plus haut village d’Europe. Au programme, visite du village et de ses chalets pittoresques, possibilité de détente dans un bain norvégien.

Jour 3 : en direction de la frontière italienne, nous longeons un torrent de montagne puis remontons vers la chapelle de Clausis (1846), haut-lieu de pèlerinage, qui veille sur la vallée de l’Aigue Blanche. Un sentier nous amène jusqu’au lac de la Blanche, niché au milieu des alpages et entouré de montagnes. Après le col de Chamoussière, nous entamons la descente dans la vallée voisine où nous passons la nuit au milieu des alpages et des marmottes, au refuge Agnel.

Jour 4 : magnifique vue sur le Pain de Sucre culminant à plus de 3200m. Au détour du sentier, nous découvrons les sublimes bleus cristallins des lacs Foréant et Egorgéou. Les plus aguerris tenteront-t-ils une baignade ? Nous cheminons ensuite entre alpages et bois pour redescendre dans la vallée de Ristolas. Quelques bons galops le long du Guil et arrivée à Abriès, nuit au gîte Edelweiss.

Jour 5 : départ pour Aiguilles par la forêt de Marassan. Le Sentier de Découverte offre une vue imprenable sur toute la vallée et sur le majestueux fort du XIIIe siècle de Château-Queyras. Nuit à Souliers en chambres doubles dans une ferme à 1820m. Dîner à la grande table de la ferme en compagnie de nos hôtes.

Jour 6 : une piste plate nous ramène jusqu’au lac de Roue, endroit paisible entouré de mélèzes. Descente vers Arvieux, dont la route monte au col de l’Izoard, col mythique du Tour de France. Passage dans le bois des Vaches à proximité de la chapelle Sainte-Marie Madeleine, le berceau historique du Queyras. Descente dans les gorges du Guil puis montée jusqu’au hameau de Bramousse, situé dans un alpage inaccessible en période hivernale. Nuit au gîte de Riou Vert.

Jour 7 : dernier jour à cheval et retour vers Ceillac en passant par le col de Bramousse. Passage par l’ancien poste optique qui offre un panorama à 360° sur les sommets du Queyras, des Ecrins, de la Vanoise et de l’Italie. Nous repassons le col Fromage puis descente jusqu’au village. Traversée du plateau de Ceillac et arrivée au gîte du Mélézet.

Jour 8 : départ de Ceillac en voiture ou transfert à la gare de Mont-Dauphin-Guillestre.

DEMANDE D’INFORMATION

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE