Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Instagram

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée à cheval - EUROPEFRANCEPROVENCE-ALPESLE TOUR DU QUEYRAS

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
17/08/2019 24/08/2019 1100 € RESERVER
randonnée à cheval France Provence-Alpes photo 1 randonnée à cheval France Provence-Alpes photo 2 randonnée à cheval France Provence-Alpes photo 3 randonnée à cheval France Provence-Alpes photo 4 randonnée à cheval France Provence-Alpes photo 5

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
8 6 Intermédiaire Français Intermédiaire

DESCRIPTIF

Randonnée équestre de 6 jours à cheval en haute-montagne pour découvrir le magnifique Parc Naturel Régional du Queyras. Superbes vues sur les massifs montagneux, passages de cols et à proximité des lacs, à près de 3000m d’altitude.

Cette randonnée s’adresse à des cavaliers confirmés avec une expérience de la randonnée en montagne. Une bonne condition physique est nécessaire, certaines portions se faisant à pied, certains passages pourraient même impressionner les cavaliers sujets au vertige. Environ 5-6h à cheval par jour. Hébergements en gîtes d’étape en chambres de 4 à 10 places. Repas et pique-niques préparés par les gîtes.

Le prix ne comprend pas l'acheminement au départ de la randonnée dans les Hautes-Alpes. En revanche, pour les cavaliers empruntant le train, le prix comprend les transferts A/R depuis et vers la gare de Mont-Dauphin-Guillestre (05). Pour des informations détaillées, la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles ou pour toute autre question, nous sommes disponibles par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : accueil à la gare de Mont-Dauphin-Guillestre (proche de Gap) et transfert à Ceillac (05), au refuge de la Cime du Mélézet, chalet situé au milieu des pistes de ski et inaccessible en voiture l’hiver. Ou arrivée directe en véhicule personnel à Ceillac. Dîner et nuit au refuge.
 
Jour 2 : à cheval ! Nous partons vers le col Fromage à 2300m d’altitude, passage incontournable du Queyras. Après une bonne montée, une vue magique s’offre à nous sur le massif des Ecrins, le col de l’Izoard… Puis nous entamons la descente vers Saint-Véran en alternant petits sentiers et pistes forestières parmi vaches et marmottes. De nombreuses fontaines permettent de rafraichir chevaux et cavaliers avec une eau cristalline. Arrivée à Saint-Véran, la plus haute commune d’Europe, où nous passons la nuit à 2040m. Visite du village avec ses toits en lauze, ses fontaines en bois et ses cadrans solaires.
 
Jour 3 : départ par les pistes de ski au-dessus de Saint-Véran. Des familles de marmottes nous accompagnent sur le chemin de Grand Canal. Passage près d’une ancienne mine de cuivre et devant la chapelle de Clausis où les Queyrassins aiment se retrouver. Le paysage devient lunaire et les montagnes scintillent jusqu’au lac de la Blanche, frontière avec l’Italie. Montée jusqu’au col de Chamoussière, point culminant de cette randonnée. Descente jusqu’au refuge Agnel où nous passons la nuit en compagnie des marcheurs. 
 
Jour 4 : journée des lacs, journée la plus magique ! Départ sous le Pain de Sucre pour le col Vieux. Découverte du premier lac aux eaux cristallines. Suivant le temps, nous pouvons apercevoir le Mont Blanc et ses neiges éternelles. Puis le deuxième lac et ses pêcheurs de haute-montagne, avant de redescendre en vallée direction Ristolas et Abriès. Nous sommes accueillis par Dominique dans un hameau au-dessus du village d’Abriès pour une soirée conviviale.
 
Jour 5 : nous surplombons la vallée de Ristolas et passage dans Aiguilles, village typique du Queyras, avant de prendre la direction de Souliers. Vue panoramique sur Château-Queyras et son fort Vauban. Arrivée à la chambre d’hôte (ou gîte suivant disponibilités) en milieu d’après-midi.
 
Jour 6 : après avoir gravi le col de Tronchet, les chevaux nous amènent jusqu’au lac de Souliers, sous le pic de Rochebrune qui culmine à 3300m. Direction ensuite la Casse Déserte sous le col de l’Izoard et direction un petit canyon sauvage avec ses cheminées de fées. Descente sur Brunissard. Suivant les envies et la météo, après-midi repos et/ou visites (Château-Queyras, artisanat...) ou boucle à cheval pour découvrir les chalets de Clapeyto et les innombrables lacs. Nuit à Brunissard.
 
Jour 7 : dernière journée à cheval de cette magnifique randonnée. Nous rejoindrons Briançon par le col des Ayes à 2477m. Arrivée en fin de journée et transfert à Guillestre, nuit à l’hôtel proche de la gare.
 
Jour 8 : départ de Ceillac en voiture ou transfert à la gare de Guillestre.

DEMANDE D’INFORMATION

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE