Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée équestre - EUROPEFRANCEAQUITAINEBASTIDES ET VIGNOBLES

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
24/09/2017 30/09/2017 1090 € RESERVER
randonnée à cheval France Aquitaine photo 1 randonnée à cheval France Aquitaine photo 2 randonnée à cheval France Aquitaine photo 3 randonnée à cheval France Aquitaine photo 4

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
7 6 Intermédiaire Français Intermédiaire

DESCRIPTIF

Notre balade à cheval parcourt le Périgord Pourpre, entre ses bastides médiévales chargées d’histoire et les vignobles du Sud-Ouest, qui donnent des vins de caractère. Nous dégustons entre autres les vins de Monbazillac, amis du foie gras. Nuit en gîtes d’étapes, chambres d’hôtes et hôtels. Environ 6h à cheval par jour. Succulente cuisine du Périgord.

Le prix ne comprend pas l'acheminement au départ de la randonnée en Dordogne. En revanche, il comprend les transferts A/R depuis la gare du Buisson-de-Cadouin (24) pour les cavaliers venant en train. Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement.

Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles ou pour toute autre question, contactez-nous par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : arrivée des cavaliers à la gare du Buisson de Cadouin (24480), accueil et transfert à la ferme équestre, ou arrivée des cavaliers en véhicule personnel directement à la ferme équestre d’Alles-sur-Dordogne.

Jour 2 : Alles-sur-Dordogne - Beaumont-du-Périgord. Nous partons à cheval en direction de la bastide de Molières, remarquable pour sa majestueuse église gothique et sa forteresse en ruine. Nous croisons l’abbaye fortifiée de Saint-Avit Sénieur, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La journée se termine à la bastide de Beaumont-du-Périgord que son bâtisseur Edouard Ier avait souhaité en forme de H en souvenir de son père Henri III d'Angleterre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Beaumont-du-Périgord - Monbazillac. Nous passons par le château de Lanquais, appelé le "Louvre inachevé du Périgord". Après avoir longé son étang, nous cheminons jusqu’au village de Faux, de styles néolithique, gallo-romain et mérovingien. Nous terminons par la traversée des vignobles de Monbazillac. Dégustation de vin au magnifique château.

Jour 4 : Monbazillac - Castillonnès. Nous partons vers le village médiéval d’Issigeac. Au cœur de ses ruelles qui s'enroulent comme un escargot, nous découvrons un village de caractère où le bois et la pierre s'entremêlent, où les venelles ressuscitent le passé médiéval. Arrivée à la bastide de Castillonnès perchée sur son éperon rocheux, fondée en 1259 par Alphonse de Poitiers. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Castillonnès - Monflanquin. Notre destination est la bastide anglaise de Monflanquin, désignée par l’Edit de Nantes en 1598 comme place de sûreté des Protestants. Avec son quadrillage de rues d’origine, ses maisons à colombages et sa magnifique place à arcades, la bastide de Monflanquin a conservé tout son charme médiéval et domine le pays. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Monflanquin - Monpazier. Nous partons de la bastide de Monflanquin pour atteindre en fin de journée la bastide de Monpazier, classée "Grand Site National". Huit fois centenaire, elle est considérée comme le joyau des bastides du Sud-Ouest. Nous croisons en chemin le château de Biron et traversons le village de Saint-Avit où naquit en 1510 Bernard Palissy, créateur de l'art des émaux. Hébergement en chambres d’hôtes à Monpazier.

Jour 7 : Monpazier – Alles-sur-Dordogne. Pour notre dernière journée à cheval, nous traversons la forêt de Bessède, et nous passons par l’abbaye cistercienne de Cadouin, datant de 1115. Arrivée à la ferme équestre et fin de la randonnée. Transfert à la gare du Buisson de Cadouin ou départ en véhicule personnel vers de nouvelles aventures.

DEMANDE D’INFORMATION

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE