Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Instagram

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Voyage à cheval - EUROPEESPAGNECASTILLELA SIERRA DE GREDOS

DATE PRIX
Les dates de l'année prochaine seront bientôt disponibles,
Nous contacter

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
7 5 Intermédiaire Espagnol Anglais Intermédiaire

DESCRIPTIF

Entre Madrid et Salamanque, la Sierra de Gredos nous dévoile ses secrets, ses voies et ponts datant de l’époque romaine, ses vallées cachées, ses rios où l’on peut se baigner lors de la pause-déjeuner, juste avant la sieste.

Les chevaux sont de Pure Race Espagnole, certains croisés de Lusitanien ou d'Arabe, ils sont élégants, agiles et endurants. Notre guide Emilio est né dans la Sierra de Gredos, dans le village d’El Barco de Avila, là où on produit les meilleurs haricots blancs du monde, affirme-t-il !

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées (bagages, organisation, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement.
 
Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : Madrid - Navarredonda de Gredos. Vol vers Madrid, accueil à l’aéroport et transfert à Navarredonda, situé à 2h de route à l’ouest de la capitale. Sur la route, arrêt à Avila pour une courte visite. Célèbre pour Sainte-Thérèse et pour la grande muraille médiévale qui l’entoure, Avila est la capitale de la province la plus haute d’Espagne. Dîner et nuit à l'hôtel de Navarredonda.

Jour 2 : Navarredonda de Gredos - Navacepeda de Tormes. Attribution des chevaux dans la matinée avant de partir pour une chevauchée à travers la vallée de Tormes. Nous nous arrêtons dans une cabane de pêcheur, où nous pourrons déguster une excellente paella cuisinée par notre guide Emilio, avant de retrouver nos chevaux pour rejoindre Navacepeda pour la nuit. Nuit et dîner à l’hôtel Capra Hispanica. 5h à cheval.

Jour 3 : Navacepeda de Tromes - El Barco de Avila. Aujourd’hui est la plus longue journée à cheval et probablement la plus belle. Nous chevauchons à travers des villages de bergers jusqu’au sommet de la vallée. Après le déjeuner au village de Lastra del Cano situé à 1500m d’altitude, nous débutons notre descente vers El Barco de Avila, village historique, surmonté d’un château médiéval. Nuit et dîner à l’hôtel Puerta de Gredos. 6h à cheval.

Jour 4 : El Barco de Avila - Hoyorredondo. Nous empruntons le pont romain qui traverse le rio Tormes pour rejoindre la province de Salamanque. Nous découvrons dans cette région très rurale de grandes étendues champêtres et pourrons rencontrer des paysans à dos d’âne. Nous déjeunons au bord du fleuve, et poursuivons par une après-midi à un rythme rapide, le terrain plutôt plat nous permettant de grands galops. Nous dînons et passons la nuit dans une charmante auberge La Trocha de Hoyorredondo. 6h à cheval.

Jour 5 : Hoyorredondo - Bonilla de la Sierra - Navacepedilla del Corneja. Nous chevauchons dans la matinée le long du rio Tormes dans la vallée de Corneja, en direction du village médiéval de Bonilla de la Sierra. Après un barbecue dans un jardin privé, nous pouvons profiter de la piscine, avant de repartir dans l’après-midi à l’ascension des montagnes de Gredos. Nuit à l’hôtel Ribera del Corneja. 6h à cheval.

Jour 6 : Navacepedilla - Navarredonda. Nous poursuivons notre ascension pour atteindre le point le plus haut de notre randonnée, d’où nous pouvons admirer la vue panoramique sur le rio Alberche et le village de San Martin de la Vega. Nous débutons notre descente à nouveau en direction du rio Tormes et profitons d’un déjeuner sur les hauteurs avec une vue impressionnante sur la Sierra de Gredos. Notre randonnée s'achève par une dernière chevauchée à travers la vallée, où nous pourrons à nouveau effectuer quelques bons galops. Dîner et soirée d’adieu à l'hôtel de Navarredonda. 5h à cheval.

Jour 7 : Navarredonda de Gredos - Madrid. Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Madrid pour le vol de retour.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Septembre 2016 Jean-François 57 ans, 82 Lavaurette 18/20
Novembre 2015 Michel 52 ans, Braine-le-Comte, Belgique 19/20
Août 2014 Aude 37 ans, 34 Montpellier 20/20
Mai 2014 Véronique 54 ans & Jean-Luc 60 ans, 60 Creil 19/20
Octobre 2012 Joëlle, 93 Le Blanc Mesnil 20/20
Octobre 2012 Bernard 68 ans, 70 Amblans 20/20
Septembre 2012 Io & Philippe 59 ans, Le Mont-sur-Lausanne, Suisse 19/20
Septembre 2012 Noémie 23 ans, 75 Paris 15/20
Août 2012 Camille 23 ans, 75 Paris 18/20

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Septembre 2016 Jean-François
Août 2014 Aude
Mai 2014 Véronique
Mai 2014 Jean-Luc
Octobre 2012 Joëlle
Septembre 2012 Io & Philippe

Cavaliers du Monde - 142 rue de Clignancourt - 75018 Paris - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE