Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Voyage à cheval - AMÉRIQUE DU SUDEQUATEURCOTOPAXILA PARADE DES CHAGRAS

DATE PRIX
Les dates de l'année prochaine seront bientôt disponibles,
Nous contacter
randonnée à cheval Equateur Cotopaxi photo 1 randonnée à cheval Equateur Cotopaxi photo 2 randonnée à cheval Equateur Cotopaxi photo 3 randonnée à cheval Equateur Cotopaxi photo 4 randonnée à cheval Equateur Cotopaxi photo 5 randonnée à cheval Equateur Cotopaxi photo 6

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
12 9 Intermédiaire Espagnol Anglais Intermédiaire

DESCRIPTIF

Nous partons en randonnée à cheval à l’assaut des volcans des Andes en compagnie des Chagras, les "gauchos" des Andes. Cette date de juillet comprend la grande Parade des Chagras, à laquelle nous nous joignons, en compagnie de plus de 1000 chevaux qui défilent dans le village de Machachi. Nous atteignons plusieurs fois à cheval des altitudes supérieures à 4000 m, dans des paysages grandioses.

Les chevaux sont naturellement des criollos, descendants des chevaux apportés d’Europe par les conquistadores Espagnols. Hébergements dans de charmantes haciendas traditionnelles, accueil chaleureux des habitants de cette région sauvage.

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement.
 
Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers Quito, capitale de l’Equateur. Arrivée en fin d’après-midi, accueil à l’aéroport, transfert (1h) à l’hacienda La Alegria (2890m) pour la première nuit.

Jour 2 : dans la matinée, nous nous rendons en véhicule au marché de Saquisili, l’un des plus grands marché traditionnels amérindiens d’Equateur, où sont vendus par les paysans bétail, produits alimentaires, artisanat et antiquités. Dans l’après-midi, nous partons pour une première petite chevauchée autour des haciendas voisines. 3h à cheval.

Jour 3 : nous partons à cheval en direction de l’ouest, nous traversons des fermes d’élevage jusqu’à une altitude de 3500m, nous poursuivons autour de la montagne Viudita (3800m). Nous retournons à l’hacienda La Alegria dans l’après-midi. Soirée de musique équatorienne dans le grand salon de l’hacienda. 5h à cheval.

Jour 4 : aujourd’hui est le grand jour, le jour de la grande Parade des Chagras. Nous partons à cheval pour Machachi, la "capitale" des chagras, pour honorer les chagras et leur culture. Nous participons à la parade parmi 1000 à 2000 chagras vêtus de leurs plus beaux atours chatoyants. Dîner et nuit à La Alegria, 5h à cheval.

Jour 5 : nous retournons dans la matinée à Machachi pour le marché et le concours de lasso, avant de retourner déjeuner à La Alegria. En début d’après-midi, nous partons à cheval sur les flancs du volcan Corazon à 3500 m d’altitude. Nous atteignons la forêt de nuages, riche d’une foisonnante biodiversité, orchidées et oiseaux colorés. Nous arrivons en fin d’après-midi à l’hacienda Bomboli, à 3000m d’altitude, où nous passerons la nuit. 5h à cheval.

Jour 6 : nous retournons à cheval dans la vallée de Machachi en empruntant des pistes et en traversant des fermes d’élevage, avant d’atteindre l’hacienda La Alegria. 5h à cheval.

Jour 7 : la deuxième partie de notre randonnée démarre après un transfert d’1h vers le sud, où nous attendent les chevaux. Nous partons sur des pistes Incas en direction de Sigchos, village connu comme la dernière demeure du général Inca Raminahui, dans des paysages de profonds ravins et de canyons étroits. Nous arrivons à notre destination, l’hacienda San José, où nous attendent jacuzzi et sauna. 8 h à cheval.

Jour 8 : nous partons vers le sud en direction du lac de cratère de Quilotoa. Nous gravissons un volcan puis redescendons par un canyon très sec constitué par l’éruption du volcan Quilotoa au VIIIe siècle. Dans l’après-midi, nous arrivons au sommet du volcan (3800m) et au lac de cratère large de 3km. Nuit à l’auberge située au bord du lac. 8h à cheval.

Jour 9 : petite marche pour profiter d’une vue matinale sur le lac. Puis nous repartons à cheval sur une ancienne piste en descendant les flancs du volcan. Il nous faudra une demi-journée pour descendre dans le canyon, en traversant quelques villages. Nous poursuivons sur un sol fertile jusqu’au village d’Insivili fondé en 1857, où se trouve notre hôtel pour la nuit. 4h à cheval.

Jour 10 : notre dernière journée à cheval nous emmène sur de vieilles pistes qui montent vers les hauts-plateaux andins, avec de magnifiques panoramas sur les vallées successives, dans un enchantement de couleurs… Nous arrivons à l’hacienda La Alegria après 5h à cheval.

Jour 11 : transfert à Quito. En fonction des horaires de vols, visite possible du centre historique de Quito, puis transfert à l’aéroport de Quito et vol du retour.

Jour 12 : arrivée en Europe.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Juillet 2014 Jacky 60 ans, 75 Paris 20/20

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Juillet 2014 Jacky
Juillet 2014 Dorothée

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE