Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée à cheval - EUROPEFRANCEPROVENCELE BRAME DU CERF

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
24/09/2017 30/09/2017 700 € RESERVER
randonnée à cheval France Provence photo 1 randonnée à cheval France Provence photo 2 randonnée à cheval France Provence photo 3 randonnée à cheval France Provence photo 4 randonnée à cheval France Provence photo 5 randonnée à cheval France Provence photo 6

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
7 5 Intermédiaire Français Baroud

DESCRIPTIF

Nous partons à la recherche des grands animaux sauvages de Provence. Les cerfs brament en fin d’été et au début de l’automne pour attirer des biches qui assureront leur descendance. Le brame est aussi destiné à impressionner d’éventuels rivaux, il n’est pas rare d’assister à d’impressionnants combats, bois contre bois.

Notre randonnée équestre parcourt l'habitat sauvage des cerfs, nous passons notamment deux nuits dans des bergeries en pierre pour les entendre et espérer les rencontrer. Bien entendu les cerfs ne brament pas sur commande et il se peut que, malgré nos efforts et le choix de la période idéale, les grands animaux restent muets. Dans ce cas, les magnifiques paysages resteront notre première récompense!

4 nuits en gîtes et bergeries, couchages en dortoirs collectifs et 2 nuits en bivouac. Le prix ne comprend pas l'acheminement en Provence. En revanche, pour les cavaliers empruntant le train, les transferts A/R depuis et vers la gare de Sisteron (04) sont inclus dans le tarif. Pour des informations détaillées, la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement.
 
Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles ou pour toute autre question, contactez-nous par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : accueil à la gare de Sisteron ou arrivée vers 19h au gîte du jas des Bailles, au pied de l’impressionnante montagne de Lure. Premier repas ensemble. Le jas est une ancienne bâtisse construite par l’Office National des Forêts pour la plantation d’arbres au début du XXe siècle.

Jour 2 : au départ du jas, nous suivons le GR6 vers l’ouest, le long d’un petit vallon en fond de combe. Avant l’arrivée au Jas de Madame, la piste devient meilleure et nous permet un petit galop. Puis, dans l’épaisse forêt, nous utilisons d’anciennes traînes de débardage pour déboucher près du Pas de la Graille, à 1700m. Un petit moment sur les crêtes avant de descendre sur le versant sud de Lure. Nous trouverons le jas Neuf, le jas de Pierrefeu puis le jas Roche où nous bivouaquons. 6h à cheval.

Jour 3 : nous quittons le jas en direction de Notre-Dame de Lure. Nous serpentons dans les forêts de chênes et de fayards (hêtres) jusqu’au Gros-Chêne. Puis nous traversons l’Hospitalet et Saumane, villages typiques de Provence. Les sentiers nous ramènent au Jonquet, la combe du Crac et le Rocher de la Vierge. Puis nous traversons les pâturages pour arriver au gîte du Trait, magnifique bâtisse rénovée qui nous reçoit dans un cadre majestueux à 1200m d’altitude. 6h30 à cheval.

Jour 4 : nous partons vers le sud-ouest pour nous rapprocher du majestueux mont Ventoux. Puis remontée plein nord jusqu’à la crête pour déboucher au Pas de Redortiers. Nous visitons les Fâches avant de pique-niquer à Terre des Roux. Le sentier des Charcheris nous fait redescendre progressivement, en croisant de magnifiques bergeries de pierres. Arrivée à la Plus-Haute-Grange pour notre bivouac dans un lieu magnifique à 1350m d’altitude. 5h30 à cheval.

Jour 5 : nous montons sur les crêtes, au Contras, dans de vastes pâturages. La traversée du Contras nous réserve un panorama magnifique… La redescente nous ramène vers le Gros-Chêne, avant de remonter ensuite par la Combe de la Sapée. Un moment sur les crêtes, dans les alpages, avant l’arrivée au gîte du sommet de Lure. 6h à cheval.

Jour 6 : dernière ascension pour atteindre les 1800m du sommet. Puis nous glissons sur les crêtes jusqu’au Cairn 2000, monument érigé en l’an 2000, qui contient des messages pour les générations futures. Le Pas de Jean Richaud nous fait redescendre vers le bois de la Fayée. Puis le sentier du Pas de Surmiou et les crêtes nous ramènent au jas des Bailles où Nadine nous accueille. 5h30 de cheval.

Jour 7 : fin du séjour, retour à la gare de Sisteron ou départ en véhicule personnel.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Septembre 2016 Peggy 40 ans, 25 Vuillafans 19/20
Septembre 2016 Ramaël 22 ans, 14 Courseulles-sur-Mer 18/20
Septembre 2012 Sarah 34 ans, 35 Iffendic 19/20
Septembre 2011 Leila 28 ans, 35 Rennes 19/20
Septembre 2011 Jean-Pascal 55 ans, Le Mont-sur-Lausanne, Suisse 19/20

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Septembre 2016 Ramaël
Septembre 2012 Sarah
Septembre 2011 Leila

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE