Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Voyage à cheval - AFRIQUEMAROCANTI-ATLASLA MAGIE DE L'ANTI-ATLAS

DATE PRIX
Les dates de l'année prochaine seront bientôt disponibles,
Nous contacter
randonnée à cheval Maroc Anti-Atlas photo 1 randonnée à cheval Maroc Anti-Atlas photo 2 randonnée à cheval Maroc Anti-Atlas photo 3 randonnée à cheval Maroc Anti-Atlas photo 4

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
8 6 Intermédiaire Français Baroud

DESCRIPTIF

Randonnée à cheval dans l’Anti-Atlas, dans la région de Tafraoute, où les moyennes montagnes de granit rose offrent des panoramas spectaculaires. Compte tenu du relief, les opportunités de galoper sont rares, ce qui fait de ce parcours une opportunité idéale pour les cavaliers aimant savourer des paysages grandioses au rythme majestueux du pas.

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement.

Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers Agadir et accueil à l'aéroport. Transfert à l'hôtel d'Agadir ou à Tafraout selon les heures d'arrivée.

Jour 2 : Tazekka - Izourzne. Départ en direction du village d'Adai. Par un ancien sentier, nous atteignons des grands rochers peints par le plasticien belge Jean Veranne. Pause pique nique. Dans l'après midi, nous partons vers le village d'Ait d'Aoud, puis nous entamons une longue montée jusqu'à l'Aazib, d'où nous avons une vue panoramique sur la vallée et les montagnes de l'Anti-Atlas. Bivouac sur le plateau d'Izourzne.

Jour 3 : Izourzne - Tiwadou. Nous repartons vers le village de Tasrirte entouré de cultures d'amandiers en terrasse, puis nous descendons jusqu'aux gorges de la vallée d'Ait Mansour. Pique-nique dans la palmeraie. Dans l'après-midi, nous chevauchons dans vallée magnifique cachée dans les gorges, nous traversons plusieurs villages typiques dont le superbe douar en pisé de Gdourt. Puis nous quittons l'oasis d'Afla Ighir pour rejoindre le village de Tiwadou. Nuit chez l'habitant, soirée musique berbère autour d'un feu de bois.

Jour 4 : Tiwadou - Talat Zgaghen. Après le petit déjeuner, nous partons vers Tanraste, dans la vallée jusqu'à Tagmout puis Tamessoult et Timkiyet. Dans l'après midi, nous quittons la vallée pour reprendre notre chemin côtoyant l'Adrar Tislatine jusqu'à Laazib Ntalat Zgaghen, où nous bivouaquons à côté d'un village abandonné.

Jour 5 : Talat Zgaghen - Ait Oussem. Nous reprenons notre route en direction d'Adrar Mqorn (2344m), en traversant de superbes décors jusqu'au plateau de Tizght, fréquenté par des nomades et leurs troupeaux de chèvres. Notre chemin se poursuit jusqu'au col d'Ighfifilou, qui nous offre une belle vue sur les vallées et le Djebel Al Kest. Dans l'après midi, nous descendons par un ancien chemin vers la vallée d'Ait Oussem, où se trouve notre bivouac.

Jour 6 : Ait Oussem - Azrou Ouadou. Le matin, nous descendons vers le marabout de Sidi Abdeljabar, ensuite nous longeons la magnifique vallée d'Ameln au pied de Djebel Al Kest. Pique-nique dans la vallée. Après la visite d'une maison traditionnelle au village d'Oumesnat, nous continuons dans ce décor magique dont les couleurs varient du rose au violet. Bivouac à la sortie de village d'Azrou Ouadou.

Jour 7 : Azrou Ouadou - Tafraout
La dernière journée nous conduit par un sentier abandonné, d'où nous voyons de surprenants reliefs granitiques aux formes arrondies par l'érosion. Nous franchissons des cols qui offrent des vues magnifiques sur la vallée.Fin d'étape, descente vers la petite ville de Tafraout. Après le déjeuner, visite de la ville, puis transfert à Agadir.

Jour 8 : Transfert à l'aéroport et vol retour.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Octobre 2009 Valérie 46 ans, 28 Bu 20/20

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE