Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée équestre - EUROPEFRANCEAUVERGNE-RHÔNE-ALPESLES HAUTS-PLATEAUX DU VERCORS

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
24/06/2019 30/06/2019 980 € RESERVER
randonnée à cheval France Auvergne-Rhône-Alpes photo 1 randonnée à cheval France Auvergne-Rhône-Alpes photo 2 randonnée à cheval France Auvergne-Rhône-Alpes photo 3 randonnée à cheval France Auvergne-Rhône-Alpes photo 4 randonnée à cheval France Auvergne-Rhône-Alpes photo 5

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
7 5 Intermédiaire Français Intermédiaire

DESCRIPTIF

Chevauchée fantastique de 5 jours au cœur du Parc Régional du Vercors, dans le magnifique département de la Drôme. Découverte de ses hauts-plateaux et de ses splendides paysages. Une randonnée nature inoubliable. Environ 5-6h à cheval par jour. Hébergements en gîtes d’étape en chambres de 4 à 10 places. Repas et pique-niques préparés par les gîtes.

Le prix ne comprend pas l'acheminement au départ de la randonnée dans la Drôme, à Lus la Croix-Haute (26). En revanche, pour les cavaliers se rendant dans les Hautes-Alpes en train, le prix comprend les transferts A/R depuis et vers la gare de Lus la Croix-Haute.

PROGRAMME

Jour 1 : accueil à la gare de Lus la Croix-Haute (26) et transfert au gite ou arrivée directe en véhicule personnel au gîte de Lus la Croix-Haute. Dîner et nuit au gîte.
 
Jour 2 : Lus - Combeau
Cette première journée à cheval nous conduit aux portes des hauts-plateaux du Vercors, de col en col, à travers forêts et alpages. Une splendide première journée. Nuit en gîte de groupe au fond du vallon sauvage de Combeau.
 
Jour 3 : Combeau - Pré Grandu
Notre première journée sur les hauts-plateaux. Une vue à couper le souffle sur le mont Aiguille, des tapis de fleurs et des marmottes nous attendent durant tout notre parcours. Nous cheminons sur un alpage à perte de vue et croisons de temps à autre des troupeaux et des bergeries. Nuit dans une cabane forestière et repas au coin du feu.
 
Jour 4 : Pré Grandu - Roybon
Départ par une longue piste forestière, entre pins à crochets et fayards afin de rejoindre l’extrémité des hauts-plateaux, non loin de Corrençon en Vercors. Nuit dans un gîte de groupe.
 
Jour 5 : Roybon - Pré Grandu
Suivant la météo et l’envie, deux possibilités s’offrent à nous pour cette belle journée. Nous chevauchons sur la partie est des hauts-plateaux, entre forêts et alpages, de splendides paysages nous accompagneront tout le jour. Nous retrouvons notre cabane forestière pour la nuit avec notre repas chaud au coin du feu.
 
Jour 6 : Pré Grandu - Chichiliane
Départ en direction du Grand Veymont, point culminant du Vercors à 2341m. Il n’est pas rare d’y croiser bouquetins, vautours et aigles royaux. Passage dans la vallée de la Queyrie, non loin des anciennes carrières romaines. Passage par le pas de l’Aiguille avant de redescendre sur Chichiliane. Transfert à Lus la Croix-Haute en fin d’après-midi.
 
Jour 7 : dans la matinée, départ du gîte en voiture ou transfert à la gare de Lus la Croix-Haute.

DEMANDE D’INFORMATION

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE