Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Instagram

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée équestre - EUROPEFRANCEPROVENCE-ALPESLA BALADE DES HAUTES-ALPES

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
27/09/2020 04/10/2020 940 € Complet
randonnée à cheval France Provence-Alpes photo 1 randonnée à cheval France Provence-Alpes photo 2 randonnée à cheval France Provence-Alpes photo 3 randonnée à cheval France Provence-Alpes photo 4

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
8 6 Intermédiaire Français Intermédiaire

DESCRIPTIF

Randonnée équestre de moyenne-montagne dans les Alpes, destinée aux amoureux d’une nature sauvage et authentique. Nous chevauchons de col en col, en alternant forêts et alpages, pistes forestières et sentiers de montagne. Nous randonnons durant 5 jours dans de somptueux paysages, loin de toute civilisation.

Le prix ne comprend pas l'acheminement au départ de la randonnée dans les Hautes-Alpes. En revanche, pour les cavaliers empruntant le train, les transferts A/R depuis et vers la gare de Veynes-Dévoluy sont inclus dans le tarif. Pour des informations détaillées, la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles ou pour toute autre question, contactez-nous par e-mail, ou par téléphone au 01 40 10 18 46.

PROGRAMME

Jour 1 : accueil à la gare de Veynes-Dévoluy (05) et transfert au centre équestre, ou arrivée directe en véhicule personnel à la Roche des Arnauds (05) en fin d’après-midi. Dîner et nuit au gîte du centre équestre.

Jour 2 : à cheval! Départ par la vallée et le village de la Roche des Arnauds. Nous longeons la rivière du Buëch avant de la traverser, et de remonter jusqu’au hameau des Sauvas par un sentier à flanc de montagne. Installation des chevaux puis nuit et repas dans l’ancien hameau qui appartenait jadis à la chartreuse de Durbon. Aujourd’hui, un four à pain, deux bâtiments exploités en gîtes par l’ONF, des écuries et le relais forestier nous accueillent au cœur du magnifique cirque naturel de Bure. 4h30 à cheval.

Jour 3 : préparation des chevaux puis départ pour le hameau de la Montagne. Descente dans la vallée de la Béoux puis montée par une piste forestière permettant de bons galops jusqu’à Glaise. Un sentier dans les marnes et les genêts nous conduit jusqu’aux cols de Gaudissart et de l’Angélus, avant de replonger sur le vieux village d’Agnielles où nous passons la nuit. 5h à cheval.

Jour 4 : départ pour le col de Berthaud pour une petite journée. Possibilité de flâner autour du hameau. Une piste forestière nous conduit au col des Flocardes puis nous traversons en sous-bois jusqu’au col de la Souchière, avant de retrouver le gîte d’Agnielles. 4h à cheval.

Jour 5 : départ pour le col des Tours (1691m) et le col du vallon de Laup (1708m). Passage sous le Tour Carrée avant de remonter jusqu’au col de Plate Contier à 1905m. Fenêtre incroyable sur le massif de Bure et la montagne d’Aurouze d’un côté et le Trièves et le Vercors de l’autre. Descente dans les alpages à la Cluse, porte du Dévoluy. Arrivée à Rabioux en longeant le pierrier de la montagne d’Aurouze, l’un des plus grands d’Europe. Dîner et nuit dans la maison restaurée par l’ONF, vestige d’un hameau d’une dizaine de familles jusqu’au XIXe siècle. 6h à cheval.

Jour 6 : nous traversons le Rabioux ("l’enragé") avant de remonter en direction de Claret. Passage sous le massif de Bure et grands galops jusqu’au col de Matacharre où une fontaine attend les chevaux. Suivant la période, pause gourmande avec les framboises sauvages. Descente jusqu’au gîte qui domine le torrent du Rif de l’Arc. C’est un lieu de discrétion caché dans les immenses forêts du versant sud du pic de Bure. 4h30 à cheval.

Jour 7 : fabuleuse journée qui démarre par le col de Conode et ses épinards sauvages. Nous découvrons l’autre versant du massif de Bure, habitat du tétra lyre et de fleurs rares, lys martagon, fritillaire du Dauphiné… Le sentier du bois de Loubet nous amène aux crêtes de la Barre avec une vue à couper le souffle sur Rabou, le cirque de Chaudun et, de l’autre côté, le bassin gapençais et la vallée du Buëch. Attention au vertige !!! 5h à cheval.

Jour 8 : après le petit-déjeuner, transfert à la gare de Veynes-Dévoluy, ou départ en véhicule personnel.

DEMANDE D’INFORMATION

Cavaliers du Monde - 142 rue de Clignancourt - 75018 Paris - France -
Tél : 01 40 10 18 46
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE