Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Instagram

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée à cheval - EUROPEBULGARIECENTRELE ROYAUME DES THRACES

DATE PRIX
Les dates de l'année prochaine seront bientôt disponibles,
Nous contacter
randonnée à cheval Bulgarie Centre photo 1 randonnée à cheval Bulgarie Centre photo 2 randonnée à cheval Bulgarie Centre photo 3 randonnée à cheval Bulgarie Centre photo 4 randonnée à cheval Bulgarie Centre photo 5 randonnée à cheval Bulgarie Centre photo 6

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
8 6 Intermédiaire Anglais Intermédiaire

DESCRIPTIF

Au premier millénaire avant notre ère, les Thraces occupaient le territoire qui s’étend entre la mer Egée et les Carpathes. Eleveurs de chevaux, producteurs de vin, redoutables guerriers, ils excellaient au tir à l’arc et à la fronde. Le plus célèbre d'entre eux, Spartacus, organisa la révolte des gladiateurs en 74-71 avant J.-C. Le vin était pour eux une boisson sacrée et, contrairement aux Grecs, ils le buvaient non coupé d’eau! En sommeil durant la période communiste, les fouilles archéologiques ont repris récemment et on découvre encore des tombes thraces renfermant de fabuleux trésors…

Notre randonnée à cheval visite de nombreux tombeaux thraces à travers la pittoresque campagne bulgare, où bœufs et chevaux tirent toujours les charrues. Nous faisons étape dans la très jolie ville historique de Koprivshtitsa, où démarra la révolte bulgare contre l’occupant turc il y a 150 ans. Nuits chez l’habitant et en gîtes.

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, contactez-nous par e-mail, ou par téléphone au 01 40 10 18 46.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers Sofia et accueil à l’aéroport. Transfert à Hissar, à 180 km à l’est de la capitale (2h de route). Logement dans un hôtel avec spa et piscine. Présentation de l’itinéraire et attribution des chevaux. Soirée de bienvenue et nuit à l’hôtel.
 
Jour 2 : visite guidée d’Hissar, avec sa forteresse datant de la ville romaine de Dioclecianopolis. Les remparts romains construits aux IIIe et IVe siècles pour prévenir des invasions des Goths comptent parmi les mieux conservés de la péninsule balkanique. Hissar possède également des sources chaudes fréquentées par les Thraces et les Romains, ainsi que des basiliques chrétiennes des IVe et VIe siècles. Puis, nous sellons les chevaux et entamons notre randonnée à travers des forêts de chênes. Pique-nique dans une clairière près du village de Matenitsa. Nous repartons vers le village thermal de Krasnovo, au pied du mont Sredna Gora. Dîner et logement à l’hôtel Spa Agua Termi, où des bains et massages sont possibles. 4h30 à cheval.
 
Jour 3 : depuis Krasnovo, nous chevauchons parmi les jardins de roses avant de prendre de l’altitude. Déjeuner au chalet Hut Buntovna (1180m) dans une forêt de hêtres, dans la zone historique de Konska Poyana, Kulata et Kanara, avec une belle vue panoramique. Dans l’après-midi, nous traversons la hêtraie, nous chevauchons sur les crêtes jusqu’à notre hôtel du Rocher de l’Aigle, qui dispose d’une piscine, d’un jacuzzi et d’un sauna. 5h30 à cheval.
 
Jour 4 : dans la matinée, nous chevauchons 2h jusqu’à la ville historique de Koprivshtitsa, ville-musée symbole du Renouveau Bulgare (XIXe siècle), à l’architecture typique de cette époque. Le Renouveau Bulgare désigne le soulèvement du peuple après cinq siècles d’occupation turque. Déjeuner au restaurant, puis visite guidée de Koprivshtitsa et de ses plus jolies maisons. Dîner, dégustation de vins et nuit à l'hôtel. 2h à cheval.
 
Jour 5 : chevauchée dans la forêt primaire en direction de Strelcha, en passant par le sommet du pic du Loup (1240m). Pique-nique dans un chalet au pied du pic du Loup. Arrivée à l’hôtel, qui possède une source d'eau chaude et un beau centre d'hydrothérapie, idéal après 4 journées à cheval. Relaxation thermale et massages avant le dîner, pris dans un restaurant local. 5h à cheval.
 
Jour 6 : chevauchée parmi les champs de roses en direction de Starosel, magnifique site archéologique thrace découvert en 2000. Pique-nique dans une cerisaie près du village de Krustevich. Nous arrivons au vignoble de Starosel, qui abrite dans son cellier une réplique du temple thrace. 5h à cheval.
 
Jour 7 : visite du joyau archéologique thrace de Starosel. Visite du tombeau édifié au Ve siècle av. J.-C., pour le grand roi thrace Sitaclès. Puis nous repartons à cheval pour de beaux galops dans les prairies. Pique-nique près du village de Panicheri. Dans l’après-midi, nous chevauchons à travers forêts et prairies, jusqu’à retrouver Hissar pour notre dîner d’adieu à l’hôtel. 4h à cheval.
 
Jour 8 : départ pour Sofia, à 2h30 de route, jusqu’à l’aéroport pour le vol de retour.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Mai 2007 Rémi 53 ans, 01 Ségny 20/20
Mai 2007 Aurélie 29 ans, 75 Paris 17/20
Mai 2007 Florence 30 ans, 37 Bourgueil 17/20
Mai 2007 Frédéric 32 ans, 37 Bourgueil 17/20
Avril 2006 Laurence 35 ans, 63 Blot-l'Eglise 17/20

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Mai 2007 Rémi
Mai 2007 Florence
Avril 2006 Laurence
Avril 2006 Christophe

Cavaliers du Monde - 142 rue de Clignancourt - 75018 Paris - France -
Tél : 01 40 10 18 46
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE