ENGLISH VERSION
Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques
| DUREE TOTALE | JOURS A CHEVAL | NIVEAU EQUESTRE | LANGUES | CONFORT |
| 9 | 7 | Intermédiaire | Français | Intermédiaire |
Randonnée équestre en ligne droite de 7 jours à cheval depuis les Pyrénées cathares, le long de l’ancienne frontière entre les royaumes de France et d’Aragon, jusqu’aux plages sauvages de La Franqui. D’ouest en est depuis les Pyrénées, nous parcourons le sentier cathare, croisons les citadelles érigées sur leurs pitons rocheux, traversons la garrigue méditerranéenne pour enfin galoper sur les plages sauvages du parc naturel régional de la Narbonnaise.
Le prix ne comprend pas l'acheminement au départ de la randonnée en Ariège. En revanche, il comprend les transferts A/R depuis et vers la gare de Pamiers (09). Pour des informations détaillées, la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles ou pour toute autre question, nous sommes disponibles par e-mail, ou par téléphone au 01 39 69 94 59.
Jour 1 : accueil des cavaliers en fin d’après-midi au château de Sibra.
Jour 2 : après avoir découvert nos montures, nous partons plein sud en direction des montagnes. Nous longeons la vallée de l’Hers et rejoignons le village de Rivel. Nous montons vers le bois de la Mouiche pour redescendre sur le village de Puivert et son superbe château. 5h à cheval.
Jour 3 : nous entrons à cheval dans le château de Puivert pour une petite visite. Nous montons vers le plateau de Sault et commençons à cheminer dans les sentiers escarpés pyrénéens.Nous rejoignons le village de Quirbajou dressé face au Pyrénées. 4h30 à cheval.
Jour 4 : nous quittons le plateau de Sault pour descendre vers les gorges du Rébenty. Nous traversons la haute-vallée de l’Aude puis passons au pied du château de Puylaurens. Dressé sur son piton rocheux, il reste bien conservé, ses créneaux sont presque intacts. Peu après, nous arrivons au gîte d’Ayguebonne. 35km, 6h à cheval.
Jour 5 : nous traversons la vallée du Fenouillèdes et ses vignobles. Puis nous passons au pied du Pech du Bugarach, montagne entourée de mystère. Nous montons finalement jusqu’au gîte du Bouchard, situé dans une réserve de faune sauvage riche en daims et en cerfs. Superbe vue sur les Pyrénées. 5/6h à cheval.
Jour 6 : en cheminant vers l’est, nous traversons le village de Cubières. Superbes vues sur le château de Peyrepertuse, la citadelle du vertige, et les villages de Dhuilac et Cucugnan. Nous passons au pied du château de Quéribus, perché sur les ultimes crêtes des Hautes-Corbières. Et nous arrivons finalement à notre gîte au village de Tuchan. 5/6h à cheval.
Jour 7 : nous traversons les garrigues sauvages qui sentent bon la Méditerranée. Nous franchissons le col du Caval, passons à côté du château d’Aguilar et rejoignons le Val d’Oriol, notre gîte perdu dans la garrigue. 4h à cheval.
Jour 8 : nous quittons le Val d’Oriol, et cheminons sur les pentes de la Serre de la Murtra. Nous apercevons les étangs de Leucate, de la Palme et la mer Méditerranée. Nous rejoignons la mer sur l’une des plages les plus galopantes de Méditerranée, par un joyeux galop final. Transfert retour au château de Sibra (2h). 5/6h à cheval.
Jour 9 : après le petit déjeuner, départ du château de Sibra vers de nouvelles aventures.
Cavaliers du Monde -
142 rue de Clignancourt -
75018 Paris -
France -
Tél : 01 39 69 94 59
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE