Les Conquistadores d'Estrémadure : Catherine 42 ans, 01 Thoiry - Mai 2015

Impression d'ensemble : une semaine hors du temps au milieu d'une nature préservée dans cet Extremadura authentique.
 
Les paysages : chaque jour une variété de paysages très différents : de belles prairies fleuries, des montagnes découpées, des lacs au détour des chemins, des petits villages pittoresques...
 
L'intérêt culturel et historique : la visite de la petite ville de Trujillo permet de se mettre directement dans l'ambiance de cette région méconnue et remplie d'histoire. Quelques beaux monuments à voir et ne pas hésiter à se mettre dans l'ambiance historique en flânant dans les petites rues de la vieille ville.
 
L'intendance : la superbe paëlla de Mamen et tous les repas qu'elle nous prépare avec soin, sans oublier les pauses apéro/tapas du midi en attendant l'heure du repas. Bref, inutile d'espérer perdre des kilos pendant cette randonnée, c'est impossible ! L'hébergement en hôtel, casa rural et les repas du soir sont à la hauteur de cette belle randonnée.
 
Le guide : Emilio ! Connait parfaitement sa région, une personne authentique, qui fait son maximum pour nous permettre de passer ces journées le mieux possible. Un grand observateur de ses chevaux et de ses cavaliers :-)
 
Les chevaux : de magnifiques chevaux très bien entretenus, bien dans leur tête, totalement adaptés aux différents terrains, volontaires et courageux. Une petite mention spéciale pour la sellerie, impeccable !
 
Suggestion : rallonger la rando, c'est trop court :-)

Palmarès de Catherine :
Estrémadure 2015 (19/20), Portugal 2014, Castille 2013, Andalousie 2011 (20/20).

NOTE : 19/20