Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Instagram

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée équestre - EUROPEALBANIESUDLA VJOSA FLEUVE SAUVAGE

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
05/10/2024 16/10/2024 1790 € Complet
randonnée à cheval Albanie Sud photo 1 randonnée à cheval Albanie Sud photo 2 randonnée à cheval Albanie Sud photo 3 randonnée à cheval Albanie Sud photo 4 randonnée à cheval Albanie Sud photo 5 randonnée à cheval Albanie Sud photo 6 randonnée à cheval Albanie Sud photo 7

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
12 9 Intermédiaire Anglais Baroud

DESCRIPTIF

Notre nouvelle randonnée équestre en Albanie nous emmène le long de la Vjosa, un des derniers fleuves sauvages d’Europe qui prend sa source en Grèce, traverse l’Albanie et se jette dans la mer Adriatique. Son tracé sinueux abrite une très riche faune d’oiseaux et de poissons que nous observons depuis nos bivouacs sur les rives du fleuve.

Cette aventure de 9 jours à cheval offre des paysages variés, des occasions de baignades en rivières, d’exploration de canyons, de visites de monuments datant du Moyen-Age à la récente dictature communiste, et un contact chaleureux avec les habitants des campagnes, où le raki ne sera jamais loin ! 9 nuits en hôtels et maisons d'hôtes, 2 nuits en bivouac.

Les billets d'avion ne sont pas inclus dans le prix. Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, ou pour toute autre question, contactez-nous par e-mail ou par téléphone au 01 40 10 18 46.

PROGRAMME

Jour 1 : accueil à l’aéroport de Tirana en début d'après-midi, et transfert à Gjirokastër (250 km). Installation à l’hôtel dans le centre historique de la ville, déjeuner avec nos guides et découverte de la ville historique et du vieux bazar. Durant le dîner à l’hôtel, nous préparons l’itinéraire du lendemain.

Jour 2 : court transfert à la rencontre des chevaux. Nous partons à cheval dans un paysage vallonné vers le village médiéval de Karjan, étape des caravanes, sa petite église et son pont romain. Pique-nique au village d’Erind. Nous longeons la Drino, affluent de la Vjosa. Nous croisons les ruines du château de Santa Triada, reconstruit en 1809 par le gouverneur ottoman Ali Pasha. Arrivée à Karjan dans notre famille pour le dîner et la nuit. 5h à cheval.

Jour 3 : nous descendons dans la vallée de la Drino jusqu’aux villages d’Andon Poci et Hundkug. Traversée d’une forêt avant d’atteindre le village de Labova, célèbre pour sa magnifique église et ses grandes maisons bourgeoises d’antan, pour notre pause pique-nique. Nous gravissons la montagne puis nous suivons le sentier dans la vallée de Cajupi jusqu’à une pâture où est établi notre camp, à l’abri d’une ancienne tour de guet appelée karakol. Nuit en bivouac. 5h à cheval.

Jour 4 : nous partons sur une ancienne route de caravane où sévissait au Moyen-Age le bandit Hija e Mallkuar. Pause à la source de Lliar puis descente vers un pont médiéval en ruines pour le pique-nique, avec baignade possible dans la rivière. Puis nous remontons vers le village d’Hosteva et son église construite en 999, dont les fresques murales comportent des éléments païens. Nous y logeons dans un hôtel familial, dîner dans le jardin. 4h à cheval.

Jour 5 : ascension du col de Gjurmemushka. Nous passons le village de Maleshova dont nous visitons l’église puis par les ruines du château de Limari. Pause pique-nique près d’une source et sieste sous les arbres. La Vjosa entre dans notre panorama pour l’après-midi. Nous arrivons au village de Mbrezhdan au cœur d’une région isolée. Nous goûtons le petanik, une tarte typique des montagnes cuisinée en extérieur. Dîner dans le jardin familial. 6h à cheval.

Jour 6 : nous descendons vers la Vjosa, que nous longerons toute la journée sur sa rive droite. Très jolis paysages et longs galops ! Nous campons près du village de Piskova au bord de la Vjosa. Dîner préparé par le restaurant de Permet. Grande baignade et dîner sous les étoiles. Et les amateurs de pêche à la ligne sont bienvenus ! Nuit en bivouac. 4h à cheval.

Jour 7 : le long de la Vjosa, paysage vallonné propice à de beaux galops. A midi, nous laissons les chevaux près de Permet. Déjeuner au restaurant à Permet. Après-midi libre pour visiter la ville et escalader le rocher de Premti. En fin d’après-midi, transfert possible en voiture au village de Leusa qui abrite l’église orthodoxe de Sainte-Marie aux magnifiques fresques byzantines. Dîner dans un restaurant du centre-ville. Et bars musicaux pour les amateurs ! 3h à cheval.

Jour 8 : journée libre sans cheval. Options possibles : baignade dans les eaux thermales de Langarica, ou nage en rivière, ou exploration de canyons, ou, pour les courageux, randonnée pédestre jusqu’à la grotte des Pigeons dans une falaise de la rivière Langarica. Déjeuner au restaurant près des canyons puis retour à Permet. Dîner au restaurant proche de l’hôtel.

Jour 9 : journée de montagne, manches longues recommandées. Nous gravissons le mont Dhembel, magnifiques panoramas. Après le pique-nique, nous passons par l’église byzantine de Saint-Michel de Nivan. Nous passons un pont médiéval en pierre et arrivons au village de Nderan, pour notre étape dans une famille valaque, petite communauté roumanophone des Balkans. 7h à cheval.

Jour 10 : nous descendons vers de larges vallées à travers des forêts avec la belle rivière Suha en ligne de mire. Déjeuner au bord de la rivière avec possibilité de baignade. Puis nous gravissons le rocher de l’Hirondelle et arrivons à l’église de Labova, la plus ancienne d’Albanie datant de 554. Puis nous arrivons à notre étape de Libohova, dominée par un château maintenant en ruine bâti par Ali Pasha au début du XIXe siècle. 5h à cheval.

Jour 11 : courte journée à cheval, nous partons par les collines et la vallée de Drino avant de remonter jusqu’au site antique d’Antigonea, construit par le roi Pyrrhus en 295 av JC, dont nous parcourons les vestiges à cheval. Nous repartons 1h jusqu’aux écuries où nous lâchons nos chevaux dans une pâture bien méritée ! Pique-nique au village et retour à notre hôtel de Gjirokastër. Balade dans la ville historique et dîner d’adieu dans un restaurant du Vieux Bazar. 4h à cheval.

Jour 12 : transfert dans la matinée vers l’aéroport de Tirana pour le vol de retour, pour un décollage à partir de 12h00.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Juillet 2020 Jacques & Christine, 76 Deville lès Rouen 19/20

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Juillet 2020 Valérie

Cavaliers du Monde - 142 rue de Clignancourt - 75018 Paris - France -
Tél : 01 40 10 18 46
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE