Les Monts Khentij : Lucille 32 ans, 92 Issy-les-Moulineaux - Septembre 2023

Impression d’ensemble : excellente rando. L’équipe mongole est très accueillante. La guide était parfaite et les nomades accompagnateurs toujours là pour nous aider. Les zones de bivouac étaient très bien situées. Le trajet était très bien pensé. Il faisait cependant un peu froid à cette période.
 
Les paysages : magnifiques paysages variés, steppes, forêts, lacs. Les paysages sont certainement encore plus beaux en période estivale ou au printemps car plus verts. Nous avons vu beaucoup de forêts brulées ce qui donne parfois lieu à des paysages un peu tristes.
 
L’intérêt culturel et historique : les moments passés chez les nomades et les discussions que nous avons eues avec eux via notre interprète étaient très enrichissants. Le spectacle de danse et de chants traditionnels en fin de séjour était superbe. Nous avons également eu l’occasion de visiter l’un des temples historiques d’Oulan Bator, ainsi que le musée d’Histoire.
 
L’intendance : très bien, rien à redire. Agréablement surprise par la nourriture, notamment lors des petits-déjeuners car nous avons retrouvé des aliments "européens" (confiture, beurre...). Des couettes et couvertures été prévues pour chacun en cette période froide.
 
Les guides : rien à dire. Ils connaissent par cœur le chemin sans aucune hésitation. Maitrisent très bien leurs chevaux. Toujours à l’écoute et dévoués.
 
Les chevaux : rien à dire. Petits chevaux au pas sûr, dynamiques et peu craintifs. Il faut tout de même bien garder à l’esprit que ce sont des chevaux semi-sauvages, qui apprécient peu les caresses et qui restent imprévisibles lors des manipulations en main. On garde bien le même sur toute la rando.

NOTE : 17/20