Les Monts Khentij : Nathan 28 ans, 75 Paris - Septembre 2023

Impression d’ensemble : le trek à cheval est superbe ! Dix jours dans de très beaux paysages, avec des chemins parfois difficiles mais que les chevaux puissants franchissent d’une manière impressionnante. Superbe ambiance, les guides sont toujours bienveillants et très chaleureux, la cuisine gourmande (belle surprise !).
 
Les paysages : beaux paysages variés (montagne, forêt, lac, steppes) ! Bémol : les déchets sont trop nombreux, partout.
 
L’intérêt culturel et historique : les rencontres avec les familles nomades enrichissent vraiment le voyage. On découvre un mode de vie très différent. Les journées à Oulan Bator par contre me semblent moins pertinentes. Nous y avons passé deux journées, une seule pourrait suffire. J’aurais préféré passer une journée de plus en campagne, à faire une ultime balade ou à découvrir une facette de cette culture.
 
L’intendance : excellente intendance (notamment la cuisine pendant le trek : très bonne surprise !). Certains ont été surpris par le climat froid de septembre.
 
Les guides : cuisinier au top ! Guides équestres parfaits ! Toujours le mot pour rire, guident bien le groupe, parfaits. Guide francophone parlant un bon français, et mettant une excellente ambiance !
 
Les chevaux : d’une puissance impressionnante pour cette petite taille ! Satisfait des chevaux. Surpris qu’avec cet isolement nous n’avions pas un cheval “de secours” en plus avec nous (réponse CDM : s’il y avait eu besoin d’un cheval supplémentaire, les guides s’en seraient procuré un auprès de nomades dans la steppe).

NOTE : 18/20