Escapade Camarguaise : Christelle 57 ans, 73 La Ravoire - Août 2023

Impression d’ensemble : très bon séjour, belles rencontres et région magnifique. Ludivine, sa famille et son équipe sont formidables de gentillesse, de compétence et d’attention.
 
Les paysages : magnifique Camargue. Même si je connaissais la région, j’ai pu apprécier davantage encore car nous avons eu le privilège d’être accompagnés dans les recoins moins accessibles grâce aux chevaux et grâce à l’équipe de Ludivine.
 
L’intérêt culturel et historique : une culture forte, des traditions vivantes qu’il faut préserver. On apprend tant de choses en côtoyant ces gens passionnés par leur région, par leur métier et par leur histoire. Ludivine n’a pas été avare d’explications sur l’élevage des taureaux, des chevaux, elle aime partager les différentes facettes de son métier et c’est un plaisir de découvrir avec elle les spécificités de l’agriculture camarguaise.
 
L’intendance : le gite est accueillant et confortable (et climatisé, ce qui était plus qu’appréciable cette semaine !). Ludivine a eu à cœur de nous préparer des repas savoureux, avec à chaque fois des spécialités locales à découvrir. Convivialité au rendez-vous chaque jour... A bannir si vous êtes au régime ! Et sur place, le facétieux chat, le couple de Labradors amoureux et leur ribambelle de chiots ont aussi contribué à l’ambiance du séjour.
 
Les guides : Ludivine, ambassadrice de la Camargue ! Quel privilège de voir l’envers du décor des courses camarguaises et des toro-piscines. Elle est éleveuse dans l’âme, elle aime ses taureaux et ses chevaux et porte avec fierté les traditions taurines. Merci à Jennifer pour nous avoir emmenés à la plage avec les chevaux. Merci à toutes les personnes que nous avons côtoyées lors des soirées organisées par Ludivine. Que de belles rencontres !
 
Les chevaux : au top, généreux, gentils et connaissant leur métier. Qui parierait qu’au bout de cinq jours on puisse participer au tri des taureaux ? Et bien avec les conseils de Ludivine et sa cavalerie, nous avons toutes pu le faire !

NOTE : 19/20