La Lozère au Galop : Christine 54 ans, 78 Louveciennes - Avril 2018

Impression d’ensemble : rare de galoper avec des chevaux d’une telle qualité ! Dans un des paysages les plus sauvages de France. Sentiment de liberté pendant ces longs galops sur les causses.
 
Les paysages : la randonnée emprunte sur quelques jours le tracé de la mythique course de Florac. Gorges du Tarn, causse Méjean et autre vallée du Bonheur sont au programme : un régal !
 
L’intérêt culturel et historique : ce n’est pas l’objet, il s’agit d’une randonnée sportive dont l’attrait principal réside dans la fréquence et l’intensité des galops, et dans les paysages parcourus en passant par de très beaux villages.
 
L’intendance : très professionnelle, déjeuner toujours à table avec barnum si pluie. Gîtes ou petits hôtels pittoresques.
 
Les guides : là encore de grands professionnels, attentifs au respect de leurs chevaux et des règles de sécurité pour les cavaliers.
 
Les chevaux : c’est le gros point fort par-dessus tout le reste ! Des chevaux de compétition d’endurance pour la plupart, ils sont incroyables de réactivité et... d’endurance of course ! Tout en étant bien dans leur tête.
 
Suggestion : ne surtout rien changer !
 
Palmarès de Christine : Lozère 2018 (20/20), Andalousie 2007 (17/20).

NOTE : 20/20