La Petite Côte : Mathilde 30 ans, 41 Selles sur Cher - Mai 2023

Impression d’ensemble : pas de meilleur moyen pour découvrir ce pays qu’à cheval. Une très belle découverte pour ma part. Très peu motorisé, l'utilisation du cheval est courante pour se déplacer ou pour l'agriculture. Si vous aimez la culture africaine, si vous avez besoin de détente, de chaleur et de chevaux reposants, n'hésitez plus réserver !
 
Les paysages : variés, nous avons traversé des marais salants, des champs de palmiers, des mangroves, et avons galopé sur la plage. Je n'avais jamais autant vu d'acacias et de bougainvilliers ! Vous marcherez également à travers des troupeaux de zébus. Attention à la saison que vous choisissez, nous étions fin mai début juin, la saison des pluies est proche pour le Sénégal et il faisait lourd.
 
L’intérêt culturel et historique : Ibou le guide répondra à toute vos questions, le Sénégal a été colonisé par la France durant trois siècles et détient son indépendance depuis 1960. Le pays a des histoires à vous raconter ! Vous visiterez également une réserve naturelle avant votre décollage qui permet de faire durer les vacances jusqu'au dernier moment !
 
L’intendance : parfaite, rien à redire. Nous avons mangé beaucoup de poisson issu du commerce local ainsi que beaucoup de légumes cultivés dans la région. Ibou a toujours pensé à nous mettre notre petite bière au frais. Nous avons également découvert le bissap, excellent !
 
Les guides : Ibou élu meilleur guide par notre équipe ! Ibou privilégie les petits groupes pour un contact humain. Il est toujours attentif et vous laisse mener la randonnée que vous avez envie de vivre. Attention au rythme sénégalais, bien différent de celui de la France ;) !
 
Les chevaux : incroyables. J'ai eu la chance d'avoir Gania, petite jument avec beaucoup d'endurance. J'ai galopé sans les mains les yeux fermés, une première en randonnée ! Les chevaux sont sereins et très gentils. Nous avions deux étalons et quatre juments dans le groupe, tout s'est déroulé à la perfection !
 
Suggestion : nous voulions ramener des cacahuètes du pays, mais nous n'avions pas de liquide et n'avons pas pu retirer de liquide après avoir fait le tour de trois banques différentes. Retirez de l'argent à l'aéroport, les banques ne sont pas comme en France, vous ne pouvez pas retirer du liquide comme bon vous semble.
 
Palmarès de Mathilde : Sénégal 2023 (20/20), Albanie 2022 (20/20), Bulgarie 2021 (20/20).

NOTE : 20/20