La Route du Roi Skerdilajd : Isaure 33 ans, 75 Paris - Juillet 2022

Impression d’ensemble : très belle randonnée entre mer et montagnes. Les paysages sont grandioses. On est le plus souvent coupé de tout et c'est appréciable. Les soirées chez l'habitant sont super, tout comme l'après-midi de pause en bord de mer ! Les chevaux sont bien choisis et on reste vraiment avec eux tous les jours. Il y a beaucoup de galops dans de grands espaces. Le deuxième jour demande une bonne condition physique pour marcher. Les guides sont très attentifs.
 
Les paysages : magnifiques ! Et variés étant donné que nous allons des montagnes à la mer. Nous sommes 90% du temps loin des zones urbaines.
 
L’intérêt culturel et historique : c'est super de pouvoir parler avec les locaux le soir chez l'habitant. Souvent les petits-enfants font la traduction pour les grands-parents donc il y a toutes les générations. Les guides connaissent bien leur pays et en parlent avec plaisir.
 
L’intendance : les repas étaient très bons. Toujours faits maison chez l'habitant avec les produits du jardin. Les hébergements sont tous très bien. Nous sommes toujours très bien reçus chez l'habitant. La pause le troisième jour dans l'hôtel en bord de mer est très appréciable. Le transfert de 3h entre l'aéroport et Gjirokaster est un peu difficile dans une voiture non climatisée.
 
Les guides : ils sont tout aussi attentionnés pour les cavaliers que pour les chevaux c'est appréciable. Toujours de bonne composition et efficaces !
 
Les chevaux : il y a de nombreux chevaux donc pour tous les goûts ! Et le premier soir un petit échange avec Kristina lui permet de nous attribuer le cheval le plus adapté. Tout le monde était très content de son cheval. Ils connaissent bien les routes et ont les pieds sûrs.

NOTE : 19/20