La Petite Côte : Blandine 37 ans, 75 Paris - Avril 2017

Impression d’ensemble : pays superbe, expérience immergée au cœur de la vie locale avec des guides Sénégalais connaissant et vivant dans les régions visitées. Variété avec villages de pêcheurs, villages dans la brousse, île aux coquillages, mangrove, hébergements chez l’habitant et en hôtellerie, etc. Logistique OK et chevaux en bonne santé et bien traités. Un voyage équestre extraordinaire, merci !
 
Les paysages : variés et beaux : brousse, plage, palmiers, manguiers, baobabs, mangrove, paysages désertiques ou verts, etc. Bref, un joli concentré du pays.
 
L’intérêt culturel et historique : très intéressant avec la diversité éthnique et religieuse, l’île aux coquillages, les métiers de l’agriculture et de la pêche, zébus, ânes, champs, tissage, etc.
 
L’intendance : donner un point de rdv à l’aéroport car il n’y a pas de réseau et c’est très difficile de se retrouver sans aide. Sinon, RAS, tout s’est très bien passé. Une mention spéciale aux repas : un délice !
 
Les guides : équipe très sympa et aux petits soins, surtout Doudou, au top pendant la rando, et Ibou, un hôte sympathique, drôle et toujours de bon conseil.
 
Les chevaux : très bons chevaux endurants, bien dans leur tête, pour tous les goûts et très bien traités.
 
Suggestion : une visite de Dakar même rapide en plus de la réserve un peu "fake" serait un bon complément.

NOTE : 20/20