Les Aurores Boréales : Nora 57 ans, 35 Melle - Novembre 2016

J'ai fait une semaine en Islande, dans un pays où je m'attendais à voir Jon Snow (Game of Thrones) apparaitre derrière chaque coin... Quelle beauté, quelle nature ! L’Islande n'est pas si petite que ça, et c'est tellement peu peuplé qu'on avait le plaisir de se balader en nature pure.
 
Accompagnée d'une jeune femme-guide extraordinaire dans ses compétences au niveau équestre, mais aussi d'une force d'humour incroyable, seulement de rencontrer Lotta était déjà un plaisir en soi.
 
Non seulement j'ai vu les aurores boréales, non seulement j'ai vu des geysers et d'innombrables sources chaudes, non seulement j'ai traversé avec mon cheval une rivière chaude qui dégageait tant de fumée qu'on n’a presque pas vu la rivière... Non j'ai aussi appris à "voir" des elfes, à connaitre l'histoire de ce magnifique pays, à connaître les chevaux islandais qui sont plus qu’adorables ! Ils sont braves, courageux, motivés... et ils töltent !!! Jamais avant je n'avais tölté dans ma vie... et maintenant je connais cette allure agréable, un peu drôle et surtout propre aux chevaux islandais. Mais bon, je suis une cavalière expérimentée et c'est bien joli de tölter, mais au niveau des galops j'ai trouvé mon compte aussi ! Ils ne sont pas grands les chevaux islandais, mais quand ils courent ils courent. J'ai rigolé de bon cœur quand on galopait en suivant les méandres d'une des nombreuses rivières sur nos chevaux poilus. J'étais heureuse.
 
Encore un petit mot par rapport aux températures et vêtements. Bien sûr j'avais amené tout ce que j'avais pour résister contre le froid à cheval. J'ai des chevaux chez moi et j'ai d'habitude de sortir en hiver aussi ! Mais arrivée sur place on m'a donné une combinaison qui se porte sur tous les autres vêtements. Ça ne m'a pas rendu plus belle, c'est clair, mais ça m'a tenu chaud ! J'ajoute une photo que notre guide Lotta a prise où on me voit dans ce genre de "bleu-arctic". Il est efficace !
 
Le guest-house dans lequel j'ai dormi était affiliée à un hôtel où on a pris les repas. Et là, la prochaine surprise ! Quels repas... mon Dieu ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé si bien. En plus les repas étaient présentés comme des œuvres d’art. Fantastique !
 
Je suis revenue de mon voyage (un de plus avec et grâce à Cavaliers du Monde) pleine d’impressions, pleine de rencontres, pleine d’enthousiasme d'y retourner.

Palmarès de Nora : Islande 2016 (20/20), Maroc 2012 (17/20).

NOTE : 20/20