Les Monts Khentij : Stéphanie 32 ans, 92 Suresnes - Août 2016

Impression d’ensemble : très beau voyage ultra dépaysant avec des paysages époustouflants, des chevaux fantastiques et une excellente ambiance au sein du groupe et de l’équipe. A noter toutefois que le programme vendu n’est pas le même que celui réalisé.
 
Les paysages : époustouflants ! On se croirait au milieu d’une carte postale. La steppe, la montagne, les rivières et le lac sont vraiment magnifiques. Le retour à la nature à un effet apaisant, il y a de quoi se ressourcer.
 
L’intérêt culturel et historique : je suis venue avec un grand intérêt pour la Mongolie. Découvrir la culture, l’histoire et le quotidien des habitants. Malheureusement, je ne suis revenue qu’avec très peu d’informations sur le sujet. Le guide n’étant pas très bavard et n’avait pas l’air de vouloir partager grand-chose avec nous malgré nos questions. J’avoue avoir été très déçue par notre guide.
 
L’intendance : vols et transferts sans encombre. Les repas sont bons bien que très peu variés. Nous avons mangé du yack à tous les repas et le dernier jour chez l’éleveur nous avons eu le repas de fête un mouton préparé spécialement pour nous. Pour l’hébergement, les tentes et les matelas sont très bien. Sur la fin du séjour nous commencions à avoir froid la nuit. Prévoir des chaufferettes (ski) pour réchauffer les pieds en début de nuit.
 
Les guides : nous avons eu une super équipe et, malgré la barrière de la langue, nous avons su communiquer un minimum et partager d’excellents moments à cheval comme à pied. Gros bémol en ce qui concerne le guide.
 
Les chevaux : nous étions en fin de saison, les chevaux étaient un peu fatigués mais je dois admettre avoir le plus grand respect pour eux. Ils affrontent tous les terrains, ont le pied sûr, n’essaient pas de désarçonner le cavalier. Tellement bien que j’aimerais avoir le même à la maison…

NOTE : 17/20