Le Parc des CĂ©vennes : Magali 35 ans, 01 Billiat - Juillet 2016

Impression d’ensemble : très bonne semaine !
 
Les paysages : magnifiques ! On passe dans des paysages variés, de la "steppe" caussenarde aux forêts de hêtres (superbes sous la pluie ^^), en passant par les champs de rochers granitiques du Mont Lozère, et les landes à genêts cévenoles.
 
L’intérêt culturel et historique : nous n’avons pas vu les chevaux de Prjevalsky (leur parc est très grand…). Mais nous avons vu d’autres animaux ! (lièvre, chevreuils, vautours…)
 
L’intendance : très bien ! Moi qui m’attendais plutôt à manger des "jambon-beurre" emportés dans les sacoches, j’ai été surprise du grand confort des pique-niques le midi ! Le camion-intendance nous attendait chaque midi, avec table, chaises, apéro, salades, plats cuisinés (adaptés à la météo !)… Un grand merci à Laurent ;-) Hébergements en petites chambres de 4-6 personnes (confort simple), en gîtes d’étape. Repas du soir cuisinés par nos hôtes.
 
Le guide : Georges : patient, à l’écoute, gentil, toujours plein d’histoires à raconter ! 
 
Les chevaux : de vrais chevaux tous-terrains ! Chemins très pierreux, hors sentier… Un rythme au pas assez rapide : ils sont motivés ! On peut rester côte à côte, tout en respectant les affinités des chevaux entre eux, ce qui rend la rando beaucoup plus conviviale ! Etapes plus ou moins longues, des branches qui piquent, des branches qui assomment, un peu de pluie… mais le tout dans la bonne humeur, pour le bonheur des cavaliers ! Super semaine !
 
Suggestion : pourquoi ne pas faire cette randonnée à l’époque de la floraison des genêts, ou à celle des bruyères ? Ça mettrait encore plus de couleurs dans nos yeux !
 
Palmarès de Magali : Cévennes 2016 (18/20), Jordanie 2014 (15/20), Provence 2013 (17/20), Turquie 2009 (17/20).

 

NOTE : 18/20