Pow Wow et Canyon Apache : Sylvie 55 ans, 83 Gassin - Avril 2016

Les paysages : les trois premiers jours ont été un peu semblables, toute cette forêt brûlée, ces arbres centenaires tombés à terre m’ont un peu heurtée (amoureuse des beaux arbres).
 
L’intérêt culturel et historique : le pow wow j’ai adoré (amoureuse des Indiens depuis toujours). Le quartier libre a été trop court (seulement deux heures au vieux Albuquerque). Le jour et demi à Silver City interminable car tout est fermé le dimanche et le lundi.
 
L’intendance : assez bien dans l’ensemble sauf les 5h30 d’attente à l’aéroport d’Atlanta. L’hôtel à Albuquerque (moyen ne pas prendre la chambre près de la porte du parking…). L’hôtel à El Paso est super (les employés aussi).
 
Les guides : Juan très gentil et bon conducteur, toujours souriant. Joe très professionnel aussi bien pour les humains que pour les chevaux. Il faut cependant bien parler la langue pour poser des questions et comprendre les réponses… Joe est intarissable sur les récits de sa tribu (un régal permanent). Les repas sur feu de bois sont beaux et bons (magiques ces moments).
 
Les chevaux : très généreux et aux ordres, Joe pousse un "hoo" autoritaire et tous sont au garde-à-vous (nous aussi d’ailleurs).
 
Suggestions : revoir les jours de quartier libre. Les nuits sont très froides voire glaciales (eau gelée dans les gourdes au réveil). A prévoir sacs couchage à -5° mini + pyjama polaire… Prévoir des lingettes (deux soirs sans eau). Le café américain est très léger (prévoir des dosettes françaises pour les amateurs).

NOTE : 15/20