Le Parc Naturel des Madonie : BĂ©atrice 50 ans, Crainhem, Belgique - Avril 2016

Impression d’ensemble : extraordinaire ! Tout est réuni pour nous permettre de vivre une semaine d’exception, chevaux, paysages, guide, gîtes et couverts !
 
Les paysages : ils sont splendides ! Comme la Sicile est belle et variée. Nous avons vu le bord de mer, des forêts diverses dont certaines avec des arbres millénaires, les montagnes jusqu’à 1800m et des paysages à couper le souffle.
 
L’intérêt culturel et historique : Salvatore, notre guide, est un amoureux de sa région et il partage bien cet amour. Il nous a fait découvrir des églises, le mécanisme de l’horloge de la place centrale de sa ville, son château (dont nous avons franchi les marches à cheval), les petites villes médiévales de nos étapes, les artisans du coin…
 
L’intendance : tout s’est très bien passé. Salvatore a mis un point d’honneur à nous faire goûter un maximum de spécialités de la cuisine sicilienne… Un régal ! Mais il faut un appétit à la hauteur des ambitions de notre guide !
 
Les guides : un réel plaisir ! Très compétent pour nous mener sur les chemins de son pays avec une connaissance parfaite des sentiers et des chevaux. Tout au long de notre séjour, Salvatore a été attentif au moindre de nos souhaits, cherchant à nous rendre le voyage le plus attrayant et agréable possible. Il avait un réel plaisir à voir notre contentement ! Il apporte un grand plus à cette randonnée.
 
Les chevaux : ils ont tous du sang arabe et l’énergie qui le caractérise. Le pied sûr, ils passent partout, même là où on ne les attend pas.
 
Suggestion : la chambre du B&B de Castelbuono est difficile à chauffer… un petit chauffage d’appoint serait bienvenu par moments.
 
Palmarès de Béatrice : Sicile 2016 (19/20), Provence 2011 (19/20).

NOTE : 19/20