Les Dauphins de la Côte Bleue** : Julie 38 ans, 75 Paris - Août 2015

Impression d’ensemble : cette randonnée est idéale pour les personnes qui ne souhaitent pas monter à cheval toute la journée puisque nous avons finalement eu deux journées et demi off (dauphins et plage) et étions fréquemment de retour à l’hôtel vers 17h00 pour profiter de la piscine (???). De ce fait, même si les paysages sont superbes, les chevaux adorables (en tous cas le mien) et l’équipe très sympa et vraiment attentive à notre bien-être, j’aurais aimé une randonnée plus "sportive".
 
Les paysages : beaux paysages même si nous sommes à proximité des villes/villages, ce qui ne permet pas une véritable déconnexion. C’est vraiment ce qui m’avait plu dans l’autre randonnée (Alter Alentejo).
 
L’intérêt culturel et historique : faible.
 
L’intendance : intendance OK sauf les hôtels. En effet, je ne parle pas du "standing" mais bien de la localisation versus mes attentes. L’hôtel des premier et dernier jours correspond mieux à ce que je recherchais : un hébergement me permettant de déconnecter, plutôt table d’hôte, avec du charme et situé dans la nature (un peu comme les hôtels de l’autre randonnée). Les deux autres hôtels situés en ville ne correspondent pas du tout à cela (même s’ils sont propres et répondent aux critères d’un 2/3 étoiles). Honnêtement, revenant de Malaisie où j’étais dans un superbe hôtel de luxe sur la plage, mon objectif dans cette randonnée n’était pas d’être de retour à 16h30 dans un hôtel de banlieue d’un village portugais, face à la caserne des pompiers (Villa Park) pour "profiter de la piscine"…
 
Les guides : Miguel est très sympa, à l’écoute et a beaucoup d’humour. Il a essayé de mettre du liant dans ce groupe qui, malheureusement, n’a pas forcément "pris"… Rebecca est très prévenante et attentive. Elle met tout en œuvre pour que nous nous sentions bien.
 
Les chevaux : tous les chevaux sont adorables. Le mien, en particulier, m’a permis de pleinement profiter de la randonnée car j’avais vraiment confiance en lui, y compris pour les grands galops.


Palmarès de Julie : Portugal 2015 (14/20), Portugal 2015 (16/20).

NOTE : 14/20