Les Cheminées de Fées* : Chloé 33 ans, Milan, Italie - Septembre 2014

Impression d’ensemble : cette randonnée était incroyable. Nous avons pu découvrir cette merveilleuse région de Turquie sur des chevaux doux et généreux, toujours prêts à galoper.
 
Les paysages : la Cappadoce nous a coupé le souffle par la beauté et la diversité de ses paysages. Nous avons eu la chance de parcourir les vallées aux cheminées de Fées, les plateaux sauvages et rocailleux ainsi que les villages troglodytes et découvrir les nombreuses cités secrètes.
 
L’intérêt culturel et historique : la Turquie est un pays riche en histoire de par les nombreux peuples qui l’ont habitée et la Cappadoce, qui est protégée par l’Unesco regorge de vestiges des anciennes civilisations.
 
L’intendance : tout était parfait. Turkish Airlines est apparemment la meilleure compagnie aérienne d’Europe ! Le transfert jusqu’à notre première guest house s’est très bien passé et a été rythmé par la techno turque. Ensuite, l’organisation des camps, de l’intendance et des différentes guests houses était parfaite. L’équipe est extrêmement souriante et le chef nous a cuisiné des petits plats succulents et variés tout au long de la semaine.
 
Les guides : Nico est super, toujours patient et prêt à organiser jeux et devinettes ! Il connait la Cappadoce par cœur et peut répondre à n’importe laquelle des questions sur le pays, la région ainsi que sur ses chevaux et l’équitation en général.
 
Les chevaux : ils sont de type arabe et anatolien. Ils sont robustes, endurants et très doux. Ils peuvent galoper infiniment, même après avoir grimpé les côtes des plateaux les plus raides. Ils sont rapides et toujours de l’avant. Ils sont vraiment très agréables.

NOTE : 19/20