Rocking Z Ranch : Marion & Alain 44 ans, 75 Paris - Août 2014

Impression d’ensemble : un magnifique séjour conforme à ce que nous attendions, tant au niveau de l’accueil, des chevaux, des rencontres, des activités proposées. C’était un rêve, il est devenu réalité. On n’a qu’une seule envie : y retourner !
 
Les paysages : grandioses même si moins verts que nous ne l’imaginions. A chaque randonnée s’offrait à nous un décor différent. L’immensité de l’horizon et du ciel nous a procuré un vrai sentiment d’infini et de liberté. Certaines vues en hauteur sont absolument magnifiques. Et la vie sauvage est présente : daims, serpents, renards… n’ont manqué que les ours !
 
L’intérêt culturel et historique : fort, la vie du ranch semble s’inscrire dans la continuité des générations précédentes. Le Montana semble un Etat à part. De plus, il était vraiment intéressant de pouvoir échanger lors des repas avec la famille Wirth et les autres invités venus des quatre coins des Etats-Unis. Nous avons pu également assister à un rodéo à Lincoln dans la pure tradition western, absolument inoubliable.
 
L’intendance : très satisfaisante. Les repas peuvent être un peu répétitifs et plutôt gras mais c’est le défaut des Français de toujours trouver la nourriture perfectible ! Nous étions cependant bien contents de pouvoir déguster des pancakes après une bonne nuit de sommeil ou les hamburgers, lasagnes, poulets et autres plats de Patty, une fois revenus d’une longue rando à cheval. La chambre est très spacieuse et la douche très correcte. Le jacuzzi extérieur a été apprécié après une rando de 5 heures. Le saloon et la bière artisanale à volonté : quelle bonne idée !
 
Les guides : le point fort du séjour à notre avis. La sincérité et la compétence de la famille Wirth et de ses stagiaires sont remarquables. Ils étaient toujours là pour nous aider, nous expliquer, répondre à nos questions. On s’est vite senti en famille et lorsqu’on a eu envie d’autre chose que d’équitation, quelqu’un a toujours répondu présent (shopping en « ville » à Wolf Creek, tir au fusil). Soirée guitare et violon très appréciée ainsi qu’un gâteau d’anniversaire sur demande. Discussions très intéressantes sur la région, l’histoire et le monde en général !
 
Les chevaux : superbes et en bonne santé, l’espace semble leur réussir ! Aucun problème sérieux rencontré, même pour l’un d’entre nous qui était débutant. Maria sait choisir un cheval qui vous conviendra, mais on peut toujours en changer au cours du séjour. Une excellente idée : le catalogue de tous les chevaux du ranch à disposition dans le saloon avec les caractéristiques et photos de chacun.
 
Suggestion : fournir une carte de la région pour voir les distances et trajets parcourus à cheval.

NOTE : 19/20