La Grande Traversée : Nathalie 46 ans, 88 Saint-Baslemont & Francine 49 ans, 88 Tignecourt - Janvier 2014

Impression d’ensemble : formidable ! Un mélange de luxe rustique, sauvage et confortable ! On en a encore plein les yeux ! A faire sans hésitation !
 
Les paysages : superbes, magnifiques ! Beaucoup de différences entre l’Argentine et le Chili, ce qui est très agréable, une nature aride ou luxuriante, riche de toutes sortes de plantes endémiques ! À voir absolument ! Mais vite, car LA ROUTE arrive, doucement mais surement, dans ces paysages encore sauvages.
 
L’intérêt culturel et historique : à Buenos Aires, il faut se perdre un peu. A tous les coins de rues, il y a quelque chose de sympa à voir, à entendre, à goûter ! En rando, l'équipe des guides, en Argentine ou au Chili, raconte volontiers leur histoire et celle de leur pays. Merci à Cathy, Tammy et Dominik pour leurs traductions !
 
L’intendance : organisation impeccable ! Pas de temps perdu, juste KLM Air France qui devrait faire un stage avec l’équipe des guides pour apprendre à être efficace (pb de bagages très en retard) ! Rien ne manque, la viande est extra, le vin super, des desserts qui sortent comme par magie des sacs des chevaux de bât ! Bravo l'intendance ! Mais attention à la surcharge pondérale pour les cavaliers !
 
Les guides : ils sont tous professionnels, souriants, attentionnés et patients ! Bref, très sympas. De plus, ils parlent français, ce qui est plutôt agréable ! Chapeau pour les traductions pratiquement simultanées, leur bonne humeur et leur humour !
 
Les chevaux : ils passent partout, de la caillasse aux rivières, toujours le pied sûr ! Aucun souci ! Une pensée pour Wacamocho et Toquetoca ! On ne les caresse jamais assez !
 
Suggestion : une journée de plus à cheval de chaque côté !


Palmarès de Nathalie & Francine : Patagonie 2014 (20/20), Argentine 2012 (20/20).

NOTE : 20/20