Les Galops de Mogador : Véronique 51 ans, 92 Vanves - Août 2013

Impression d’ensemble : je suis plus que satisfaite de cette première randonnée qui me donne envie de réaliser toutes les autres sans attendre !
 
Les paysages : ils sont très dépaysants et ça fait grand bien. Six jours de communion avec la nature, c’est un vrai retour aux sources. Mais le virage à 180° vers la civilisation n’en est que plus dur !

 
L’intérêt culturel et historique : intérêt très personnel car j’étais sur la terre de mon aïeul Berbère, donc un autre retour aux sources.
 
L’intendance : vraiment rien à redire, en tant que végétalienne, j’ai été plus que bichonnée. La douche en bivouac est un vrai bonheur. La tente d’Aladin est très conviviale. Les connections entre aéroport-hôtel-bivouac fonctionnent très bien.
 
Les guides : difficile pour les guides en plein ramadan avec la chaleur !!! Et malgré cela, ils sont quand même à notre écoute. Difficile aussi pour le nouveau jeune guide à 4 pattes (Staf) qui faisait sa première rando mais pour d’autres raisons… Et il s’en est super bien tiré (lol).
 
Les chevaux : mon cheval Zine était tout bien comme il faut mais j’aurais dit ça de n’importe lequel d’entre eux.
 
Suggestions : une suggestion pour le site de Cavaliers du Monde : avoir la possibilité de rechercher les randonnées par la langue parlée par les locaux encadrants (de façon à pouvoir trier par exemple les randonnées où les encadrants parlent le français). Une suggestion pour la rando : prévoir plus de commentaires sur la culture et l’histoire du pays quoiqu’il est vrai qu’à cheval, il est dur que tout le monde puisse entendre les commentaires !

NOTE : 18/20