Autour d'Essaouira : VĂ©ronique 35 ans, 92 Clamart - Novembre 2006

Impression d’ensemble : très bonne
 
Les paysages : très beaux, diversifiés tout au long de la randonnée. En revanche, beaucoup de chemins pierreux, pas toujours idéaux pour une randonnée équestre.
 
L’intérêt culturel et historique de la randonnée : faible puisque nous sommes surtout en pleine nature, donc peu en contact avec la population ou les villes… La soirée chez l’habitant est bien, mais finalement on les voit à peine.
 
Les chevaux : très bien, en bon état, gentils et avec le peps qu’il faut.
 
Les guides : d’un point de vue équestre très bien : à l’écoute des clients, gentils avec les chevaux et avec lesquels on se sent en sécurité. Cependant, la majorité de la randonnée s’est faite au pas, certainement pour préserver les chevaux et aussi à cause du terrain mais je regrette qu’il n’y ai pas eu plus de trot (quasi inexistant) et peu de galop (environ 2-3 par jour, mais pas très longs, sauf sur la plage). D’un point de vue humain, Saïd, l’accompagnateur, était vraiment sympa et très bien dans la dynamique de groupe. Hassan, le guide, est beaucoup plus en retrait et peu dans la communication avec le groupe, un peu dommage.
 
L’intendance : l’intendance sur place est EXCELLENTE et il faut tout particulièrement féliciter René : tous les soirs en arrivant, les bivouacs étaient prêts et nickel et il a fait preuve d’une extrême gentillesse et disponibilité. La cuisine délicieuse (même s’il y a eu plusieurs malades suite à un déjeuner dans un souk…) Le plaisir des bivouacs a grandement contribué à la réussite du séjour en général.
 
Suggestions : peut être mettre en ligne plus d’éléments pour évaluer son niveau équestre et celui attendu pour la randonnée : connaître les 3 allures à l’extérieur, c’est finalement assez vague.

NOTE : 18/20