Le Circuit de la Préhistoire : Ileana 40 ans & Mihai 44 ans, 78 Crespières - Avril 2013

Impression d’ensemble : nous avons été enchantés pas cette très belle randonnée.
 
Les paysages : très divers et très beaux. Nous avons particulièrement aimé longer les cours de la Vézère et de la Dordogne, traverser les champs avec vue sur les innombrables châteaux et galoper sur les longs sentiers forestiers.
 
L’intérêt culturel et historique : les sites visités sont nombreux et très intéressants, villages typiques périgourdins, grotte de Lascaux, Roque Saint-Christophe, château de Commarque. Cette randonnée réunit avec bonheur les termes "tourisme" et "équestre".
 
L’intendance : alors, en ce qui concerne l’intendance, un ENORME coup de chapeau ! Tout a été parfait. Nous avons particulièrement adoré les pique-niques dans les endroits sympas, avec chaises, table, petite nappe ET fleurs ! (si, si, ça existe !), sans oublier la bâche qui nous a bien protégés de la pluie et permis de profiter du repas à l’abri. Un grand merci à Laurent pour son assistance et sa bonne humeur ! (et sa recette de la sauce aux girolles pour le magret !)
 
Les guides : Georges est un véritable professionnel de la randonnée (avec la bonne humeur en plus !) et cela se voit dans les moindres détails. Avec son épouse Joëlle, ils ont organisé une très belle semaine !
 
Les chevaux : super chevaux, toujours partants pour un bon galop, toujours super mignons lorsqu’on s’occupe d’eux.
 
Suggestion : bien préciser qu’il s’agit quand même d’une rando sportive. Nous pensions être bien préparés en montant à cheval et en faisant du sport toutes les semaines, mais la première et la dernière journée ont été bien longues avec leurs 42 et 38 km et leurs 7 heures à cheval. Le niveau du groupe était par bonheur très homogène et a permis quelques très longs galops (bonheur total).

NOTE : 20/20