La Transsicilienne : Sandra 33 ans, 42 Saint-Pierre de Bœuf - Mai 2013

Impression d’ensemble : magnifique, ma plus belle randonnée. De belles journées à cheval nous permettant de traverser de nombreux paysages, de belles allures, des guides très sérieux, partageant tout au long des journées leur amour pour leur île, de très bons chevaux et un accueil à chaque instant extraordinaire.
 
Les paysages : très variés, des monts de la Madonie à la montée sur l’Etna. La météo a été notre alliée puisque nous avons eu la chance de randonner vers l’Etna pour atteindre les 2500m par un ciel sans nuage, nous permettant de découvrir un panorama extraordinaire. De plus, le mois de mai est propice à la découverte d’une Sicile verte et fleurie.
 
L’intérêt culturel et historique : Salvatore nous a permis de visiter quelques sites de façon privilégiée. L’intérêt culturel était également présent tout au long du voyage par des explications multiples de la faune, flore, productions agricoles…
 
L’intendance : tout s’est très bien déroulé. Les repas étaient tous magiques… Attention si on est gourmand. De nouveaux plats à chaque fois, des pique-niques de midi copieux avec des productions locales très savoureuses.
 
Les guides : très bien, disponibles, cherchant à nous faire plaisir tout le temps et très sérieux dans la gestion des imprévus.
 
Les chevaux : très bons chevaux, fiables, en forme, au pas sûr.
 
Suggestions : penser à prendre des vêtements chauds car en altitude, il fait vraiment froid. Heureusement l’équipe m’a prêté une veste thermique (en plus de mon pull et veste) qui m’a permis de passer un bon séjour.

NOTE : 19/20