Les Cascades de Krushuna : Nicole 68 ans, 67 Sand - Avril 2012

Impression d’ensemble : très bonne. J’ai trouvé agréable d’être accompagnés par Maria et sa belle-sœur et de faire la première randonnée où elle traçait la route à la machette.

Les paysages : beaux et variés. Les aubépines étaient en fleurs au moment où nous y étions. Très belles cascades. Les grottes sont spectaculaires.

L’intérêt culturel et historique : très intéressant et varié également entre le village reconstitué, le monastère, l’ancienne capitale (dont une partie de la ville récente était en chantier). Les cascades ont aussi un intérêt culturel : de nombreux visiteurs bulgares. Les jeunes mariés ou les amoureux se font photographier. De même, dans les grottes, il y a des traces des différentes occupations, notamment pendant la guerre. J’ai trouvé qu’il y avait un excellent équilibre entre la chevauchée (avec des galops extraordinaires, dans une campagne malheureusement en voie d’abandon) et les visites. Une mention spéciale pour le site de Geshaview : l’emplacement, les chambres et la réalisation de cet ensemble (un peu ville idéale). Espérons qu’il a de l’avenir.

L’intendance : très bien organisée, particulièrement les repas de midi en plein air. Seul petit bémol, il faisait froid dans l’hôtel près des cascades.

Les guides : agréables, organisées, efficaces en toutes circonstances.

Les chevaux : bien, sains et fiables. Bonne sellerie.


Palmarès de Nicole : Bulgarie 2012 (19,5/20), Patagonie 2011 (20/20), Argentine 2009 (17/20).

NOTE : 19/20